5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre pour apprendre le CSS ou se perfectionner dans ce langage, 6 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : CSS 2 : Pratique du design web (Broché)
Après avoir commencé, par facilité, avec des éditeurs html, je me suis mis à pratiquer XHTML et CSS. Je suis maintenant persuadé qu'on ne peut pas faire de sites sérieux sans les rédiger directement dans ces langages.
Après avoir débuté avec l'excellent livre de Mathieu Nébra Réussir son site Web avec XHTML et CSS j'ai vite ressenti le besoin de me perfectionner.
C'est pourquoi je me suis procuré ce livre de Raphaël Goetter. Il m'a fait réaliser des progrès importants. Aujourd'hui, je suis à même de concevoir des présentations complexes que je croyais hors de ma portée.
Raphaël est vraiment un pro, merci à lui de nous faire partager son savoir et son expérience.
Le livre est progressif, complet, il présente des exemples concrets et nous amène gentiment vers des créations plus délicates comme par exemple la réalisation de menus déroulants très utiles et agréables.
Il aborde également les bogues des navigateurs et l'art et la manière de les contourner. Histoire d'éviter les crises de nerfs, particulièrement avec IE !
Enfin, ce livre nous apporte une méthodologie de conception de site en traitant un exemple de mise en oeuvre d'un projet professionnel. Cette partie nous ouvre de nouveaux horizons et nous incite à avoir de l'audace !
Pour que mes propos ne paraissent pas trop flatteur, je terminerai en faisant un petit reproche : dans une bonne pédagogie, il ne faut jamais dire ce qu'il ne faut pas ou plus faire. C'est le cas parfois dans ce livre quand il s'adresse aux personnes qui avaient la vieille habitude de mélanger le fond et la forme ou html et css. C'est perturbant pour les gens qui n'ont jamais eu ce mauvais pli et je ne suis pas sûr que ce soit bénéfique à ceux qui l'ont encore.
Ceci dit, je conclus par un MERCI à l'auteur.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (50 commentaires client)