1.0 étoiles sur 5 Pensez aux papas !, 21 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits plats gourmands pour mamans au bord de la crise de nerfs : 50 recettes zéro stress qui marchent vraiment avec les enfants (Broché)
Comme le dit mon titre, il faut penser aux papas. Je l'avais acheté sans réfléchir aux conséquences pour mon conjoint. Dans la maison, c'est lui qui fait la cuisine. C'est un vrai cordon bleu et il fait tout pour plaire à nos trois filles. Il fait des pâtisseries mais il se demandait souvent comment rendre attrayant des plats salés pour forcer nos filles à les manger comme si c'était des desserts. Donc bien entendu j'étais heureuse d'avoir trouver ce livre mais je ne m'attendais pas à une certaine réaction.
Dès qu'il a vu le titre du livre, il s'énervait et me demandait dans quel siècle on vit. Les femmes veulent l'égalité du sexe mais parfois oublient que dans certains domaines les hommes ont aussi ce même besoin.
Bref une fois cette irritation passée, il a consenti à lire ce livre par curiosité. Ben oui que ce soit homme ou femme, les recettes sont les mêmes :). Rebelote, il n'a pas apprécié ces recettes car il les trouve pas saines. D'après lui, le titre du livre correspond tout à fait à la cible : des personnes débordées, pressées. Des parents qui ne pensent pas à la santé des enfants. Allez hop des plats vite fait pour nos chérubins.
Ce n'est pas du militantisme mais nous ne voulons pas que nos enfants nous reprochent un jour (à l'âge adulte) de n'avoir pas pensé à leur santé...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.