5.0 étoiles sur 5 Police, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Police: A Harry Hole thriller (Oslo Sequence 8) (Broché)
Le livre est tout de même déroutant. J'ai pas mal attendu Harry au début, je me demandais bien où il était, même si être avec Beate et toute l'équipe n'était pas déplaisant, tout de même Harry est le héro ! On découvre ce qui c'est passé à la suite du dernier tome, comment il est encore debout. Finalement Harry va pas mal, ça fait bizarre de le voir prendre aucune cuite ! Son cerveau fonctionne toujours aussi bien. La mort d'un des personnages m'a attristée... Les morts s'enchaîne et la police a bien du mal à savoir le pourquoi du comment, j'ai bien aimé comment Harry est intégré à l'enquête bien qu'au début il n'en fasse pas parti.
Il a fort à faire avec une jeune étudiante, il va essayer de tenir ses promesses. Et dans la foulée de savoir qui tue tout ces policiers de façon aussi macabre.
Difficile de savoir qui fait le coup, même si le tueur/tueuse, je le/la sentais pas. Plein de fausses pistes, de rebondissements (surtout un secret révélé auquel je ne m'attendais pas du tout !!! A savoir si cela va être ré-utilisé par la suite). Michaël Bellman lui essai de monter en grade, un hypocrite habile qui veut du pouvoir mais qui a aussi un 'terrible' secret. il faut toujours compté sur Truls.
La fin m'a laissé néanmoins sceptique, un goût amer. Harry ne m'a pas proprement déçu mais je croyais qu'il avait une autre éthique... Surtout un des personnages, avec sa froide détermination me fout désormais les pétoches. Excellent livre mais j'attends de voir si dans la suite l'adage 'tout finir par se savoir' va se vérifier...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

EUR 20,28 EUR 16,99

Lieu : France