2.0 étoiles sur 5 Beau à regarder, insupportable à lire, 3 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un garçon romantique (Album)
Loustal est un coloriste très doué et a un véritable don pour créer des ambiances cinématographiques envoûtantes. C'est aussi pour cela que j'avais fait l'acquisition d'une litho il y a quelques années... Sur ce point, rien à redire, c'est entendu.

Pourtant, cette BD, que je n'avais pas relu depuis un moment, m'a semblé véritablement indigeste... Il y a ici une incompatibilité entre les dessins et le texte, c'est encore pire que Blake et Mortimer, c'est dire ! Cette façon d'inscrire le texte, littéraire mais dense et parfois abscons, sur toute la largeur de la page et sans tenir compte du nombre de cases, plombe véritablement le récit et casse le rythme de lecture. Dans « Barney et la note bleue », texte et case coïncidaient, et cela faisait une différence ! Quant au scénario, pour pouvoir en juger, il faudrait déjà le comprendre, cela n'a pas été mon cas, et j'avoue, au bout d'un moment c'est lassant d'être obligé de relire cinq fois une page pour savoir de quoi il retourne...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

2.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Blue Boy

Lieu : France