5.0 étoiles sur 5 Eh bien oui, il faut devenir végétarien....au moins..., 28 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eating Animals (Broché)
Mais Martine, que croyez vous? Que ce livre est là pour vous divertir, que vous pouvez le refermer et hop, tout oublier? Vous vous étonnez que ce livre ait tendance à vouloir vous rendre végétarien (sic!)? Disons qu'en fait, une fois qu'on sait comment sont traités les animaux, la raison voudrait qu'en effet, on remettre en cause notre système de consommation et notre consommation des animaux. C'est quand même le but.

Donc oui, je vous encourage à lire ce livre et à effectivement lâcher votre steak! Heureusement qu'il y a une alternative à toute cette barbarie ignoble, innacceptable pour des êtres civilisés (ah, les humains sont civilisés?)...

Car oui, on peut aimer la viande, mais il suffit de voir comment elle est produite pour en être dégoûté à jamais! Eh oui, c'est possible. On peut vivre sans cautionner la cruauté qui est partout autour de nous. C'est possible!! Impossible de voir son steak de la même façon une fois qu'on connait la réalité. Et c'est très bien comme ça. Autant arrêter de faire l'autruche, et aquérir une morale. Quand on voit la souffrance, la violence qui se cache derrière un steak, ça fait relativiser sur le plaisir de quelques minutes que procure ce steak.

Je suis végétarienne depuis 14 ans, la moitié de ma vie, végétalienne depuis 3 ans, je n'ai pas de carences. C'est dingue, mais on se passe très facilement des produits venant de l'exploitation d'êtres faibles qui n'ont aucun moyen de défense....

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 10 juin 12 19:45:14 GMT+02:00
Pascale dit:
A 100 % d'accord avec votre analyse et sur le but de ce livre, qui ne peut être léger vu la gravité (l'atrocité, je dirais) du sujet. Il me renforce dans mon apprentissage du végétarisme... Merci pour votre commentaire.

Publié le 17 nov. 12 10:36:36 GMT+01:00
Vous m'avez convaincu de lire le livre... non pas parce que je pense devenir végétarien, car il n'en est pas question !
En effet je suis un de ces monstres qui aime manger de la viande. Toutefois, le faire de manière plus responsable, en manger probablement moins, mais mieux, et lutter contre ceux qui la produisent sans respect, oui, 100 fois oui. Alors je vais le lire.
Mais croyez-moi, de petits producteurs qui élèvent leur viande et produise avec respect (de l'animal et du consommateur), ça existe; eux aussi mérite le respect.
Ceci posé, pas plus que je ne force mes contemporains à manger de la viande, je n'apprécie les forcings pour que les gens cessent de manger des produits carnés. Exprimons nos idées, elles sont respectables, mais laissons chacun choisir, prendre ses responsabilités.
A ce train-là un bouquin sur la surpêche, un autre sur les pesticides dans l'agriculture ou sur la déforestation, un troisième sur l’hygiène... et il reste une balle dans la tête ou le gaz...
Nous devons tous accepter que le simple fait de vivre, depuis toujours et tout comme tous les autres êtres vivants, a un impact et un coût sur les autres, un impact sur toute la chaîne alimentaire.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 18,58
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Pays Bas