5.0 étoiles sur 5 78 LA DER DES DER !!!!!, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Some Girls Live In Texas '78 [Blu-ray + CD] [(+CD)] (Blu-ray)
Les Stones sans artifices, poupées gonflables, choristes et cuivres juste le groupe comme pour la tournée 69 et Ian Stewart piano et Ian Mc Lagan keyboards (lui n'était peut être pas encore là en 69) pour cette tournée les Stones proposaient un show de 70 à 80 minutes comme ils le faisaient époque MT lorsqu'ils jouaient 2 sets le même soir avec une pèche d'enfer
Dés les premiers accords de "Let It Rock" le ton est mis : rouge comme la caquette de MJ, rouge comme la chemise de KR et rouge comme les néons au plafond on sait déjà que ça va saigner
Et effectivement voila un vrai show de pur rock comme les Stones n'en ferons plus par la suite avec une réelle envie de jouer pas de temps morts pas de balades sirupeuses, j'ai même trouver RW excellent dans ses solos (alors que j'ai toujours regretté le départ de MT)
Enregistré dans une salle à taille humaine avec le public au bord de la scène qui pouvait approcher et toucher les MJ ou KR, un public bon enfant aucune trace d'agressivité ni de service d'ordre trop brutal
MJ arborant un magnifique T shirt Destroy avec une croix gammée que n'aurait pas renié les punks de l'époque (nous étions en pleine vague Punk)
Un groupe super vitaminé à l'image de CW "Charlie is good tonight" ça évoque toujours de bon souvenirs pour ceux qui savent ...
Les meilleures versions de "Miss You" et surtout de Just My Imagination" que j'ai entendu
DVD Blu-ray, la qualité des images n'est pas top à cause du mauvais éclairage de la scène, par contre le son est excellent aussi bien sur le DVD que sur le CD (MJ joue beaucoup de guitares mais j'ai eu beau écouter le CD je ne l'ai pas entendu) nouveauté des ventilos accrochés au plafond pour aérer le groupe, autre originalité également BW avec le majeur et l'auriculaire de la main gauche bandés ensemble (est une nouvelle manière de jouer de la basse ? ou s'est il coincer les doigts dans une porte)
Les 5 Stones en super forme vraiment
Pour ceux qui comme moi pensent que les Stones sont le meilleur groupe de rock avec les DVD "Ladies & Gentlemen" en 2010 et "Some Girls Live in Texas' 78" en 2011, j'attends avec impatience 2012... et pourquoi pas le fabuleux concert d'Atlantic City en 1989 avec des invités comme John Lee Hocker, Eric Clapton et Axel Rose pour le dernier show de la tournée (en Blu-ray, on peut rêver)
PS : Petit cadeau de Noël si vous allez sur le site officiel des Rolling Stones et que vous cliquez sur "The Rolling Stones archive" vous aurez la chance de les écouter un certain soir d'octobre 1973 au pays des frites, c'est une affaire croyez moi et c'est officiel !!!!!!
PS II : Petit cadeau de Pacques maintenant c'est le concert de LA en 1975 qui vient d'être proposé en téléchargement sur le site des Stones et le concert est fabuleux car pour cette tournée Woody joue très bien

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 4 déc. 11 13:16:59 GMT+01:00
Ah ouais, "Brussel Affair", avec un son qui enterre les pirates, définitivement!!

En réponse à un message antérieur du 6 déc. 11 00:07:15 GMT+01:00
jepiro dit:
C'est la surprise de Noël les Stones vont vendre en ligne leurs meilleurs Bootlegs, super ils ont bien fait de ne jamais empêcher les gens de pirater leurs concerts ni de leurs faire de procès, ça change de Prince et de bien des artistes, bonne écoute

En réponse à un message antérieur du 3 févr. 12 16:14:48 GMT+01:00
fred2808 dit:
Le dvd d'atlantic city existe déja, c'est "terrifying", bien qu'il ne soit pas officiel, il est déja trés bon.

En réponse à un message antérieur du 3 févr. 12 17:57:31 GMT+01:00
jepiro dit:
Bonsoir,
Effectivement c'est un semi officiel que j'ai acheté sur Amazon Allemagne mais il n'existe pas encore en Blu-ray dommage
Nouvelle production live disponible sur le site des Stones le concert d'Hampton enregistré le 18 décembre 1981
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

EUR 26,17 EUR 18,07

Lieu : France