1.0 étoiles sur 5 Vraiment décevant., 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imaginaerum ( 2 CD) (CD)
J'ai connu Nightwish avec leur terrible chanson Nemo. Depuis, j'ai acheté tous leurs albums et écouté en boucle une par une. J'ai toujours adoré.
Ensuite, la nouvelle chanteuse est arrivée et a fait ses preuves sur Dark Passion Play, l'album que je préfère parmi tous. Et tout à coup, après quatre ans d'abstinence Nightwishienne, un nouvel album apparaît. Quelle surprise ! Quelle magnifique pochette ! Du Nightwish tout craché ! Mais quelle déception pour l'intérieur de l'album !

Pour commencer, c'est une petite intro qui ressemble déjà à Ghost Love Score (flûte ascendante), puis une chanson terrible tant elle est nulle (qui en plus est un single non mais quelle horreur...), puis du Nightwish pur au niveau instrumental mais nul au niveau vocal... Sauf Slow Love Slow qui m'a vraiment plu car c'était quelque chose à essayer et c'est bien la seule chanson de l'album qui soit réussie. Enfin bref, je pourrai faire toute une description sur chacune d'entre elles, mais ce serait trop long et surtout je risquerais d'être censuré.
(je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de critiquer cette Song of Myself... non mais qu'est-ce qu'ils ont voulu faire là...? Le début était tellement bon ! Puis ce passage parlé qui dure plus longtemps que la première partie...)

A la fin de l'album, je n'en retiens qu'un seul mot : frustration.

Au fait, que les gens sont bêtes et méchants ! J'ai lu des remarques sur un commentaire négatif, et j'ai été très surpris qu'un soi-disant fan de Nightwish puisse être aussi méchant avec un autre tout ça parce qu'il n'a pas aimé l'album.
Et bien moi, je rejoins cet avis négatif parce qu'il a raison : cet album est le pire du groupe. C'est du réchauffé complet, du plagiat des autres albums, des lignes vocales vides et inexploitées, rien de recherché du tout. D'habitude, Nightwish me surprennent mais là, ce n'était pas dans le positif. Malheureusement, je regrette mon achat et leur discographie s'arrête pour moi à Dark Passion Play.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 oct. 12 17:11:32 GMT+02:00
Vous avez parfaitement raison. En effet, même après plusieurs écoutes, je n'y adhère pas du tout. Quelle déception, Il est loin de la qualité des autres albums, et pourtant après le départ de Tarja il a fallu s'accrocher. Nightwish continuera, mais sans moi.
‹ Précédent 1 Suivant ›