5.0 étoiles sur 5 Poitiers 1973, 13 mars 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meddle (CD)
1973. Poitiers. Une sorte de Palais des sports, peut-être disparu depuis. Le Floyd, son soleil de feu qui monte en fond de scène. Et quatre sources sonores qui signent l'époque de la quadro(i)phonie, et le son qui tourne, qui vous envahit, qui vous berce, qui vous emporte dans le (presque, seulement , hélas) silence des quelques milliers de spectateurs abasourdis d'extase.
Ce concert reste pour moi l'une des plus profondes, des plus inouies, des plus indicibles expériences musicales, à égalité avec le concert donné dans les années 60 par Ida Presti et Alexandre Lagoya à Tours où les spectateurs, debout, étaient prêts à empêcher les deux guitaristes de quitter la scène...
Echoes, c'est ce mélange de déchirement, de douceur, de souffrance, de sensualité duquel nul ne peut sortir intact. A écouter la nuit, le jour, casque aux oreilles ou la tête dans les enceintes, les yeux fermés, en absorbant chaque goutte, chaque parcelle, chaque note, chaque battement.
A faire écouter, après plusieurs minutes de calme absolu (penser aux 8 minutes de "noir" avant la projection de 2001...), à nos gamins pour qu'ils sachent ce qui fait encore aujourd'hui rêver leurs (vieux) parents.
Merci à vous, Pink Floyd.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 17 juin 10 22:32:35 GMT+02:00
Rollingdom dit:
Echoes : valeur refuge pour nous, ex "Freaks", devenus ce que nous sommes dans la société, mais avec NOS repères musicaux INEBRANLABLES !
A revivre sur le somptueux DVD de Gilmour au RAH...
Profitons encore et encore de cette drogue, rythmée par le sonar de feu Richard Wright.
RD

Publié le 11 mai 11 15:17:20 GMT+02:00
JML dit:
Ahh!! ce concert aux Arènes de Poitiers en 1973, 15000 personnes subjuguées par ce son envoutant, c'était hier pour moi encore, concert à l'occasion de la sortie de "Dark side of the moon", moment inoubliable gravé à jamais dans le cerveau et la rétine, je vous conseille "pulse" ce DVD reprend la totalité de l'album "Dark side..." une merveille, un son et des images excellentes.

Meddle, un album qui tourne toujours sur la platine, un must...

En réponse à un message antérieur du 28 sept. 11 19:56:28 GMT+02:00
vu

Publié le 3 oct. 14 17:38:26 GMT+02:00
Eh oui j'ai vécu ça aussi au pavillon de st ouen en banlieu parisienne,ça doit plus exister non plus.Quel pied et quelle jeunesse rock'n'roll on aura été des gatés ..
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (47 commentaires client)

Un client