4.0 étoiles sur 5 Réussi, mais à réserver aux FANs de FF7 !, 29 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy VII: Advent Children [Édition Spéciale] (DVD)
Les erreurs du premier film "Final Fantasy - Les Creatures de l'Esprit" ont bien été gommées certes, le niveau graphique est tout simplement exceptionnel et le lien avec le jeu est très clair. De ce côté là ce film tient toute ses promesses.

Final Fantasy VII est l'un des meilleurs jeux de l'histoire, le film lui en rend bel hommage. Par contre une chose est certaine, il y a encore des défauts au niveau du scénario (un comble, c'est le point fort du jeu !), bien trop léger car finalement on assiste sans arrêt à des combats... lourd à force un peu plus de poésie digne de la série aurait fait le plus grand bien (même quitte à rajouter de la durée et retarder la sortie du film), et je vais même plus loin y'a des passages vraiment confus (et pourtant l'histoire je la connais j'ai fini le jeu X fois...) et certaines scènes sont peu limpides...

Au niveau du son, pour la musique c'est un sans faute (vraiment !) on retrouve avec joie les thèmes originaux du jeu avec des ajouts très bien intégrés, et pour les voix, bon... généralement les doublages en français de mangas sont mauvais, on dira ici que c'est honnête...

Un film clairement à réserver à ceux qui ont fini et aimé Final Fantasy VII, les autres passez votre chemin vous ne comprendrez vraiment rien (ou jouez au jeu d'abord...) !

Et malgré ces défaut on pourra remercier Squaresoft de nous avoir fait revivre à travers ces 100 minutes (... y'a 11 minutes de générique de fin quand même...) toutes les longues heures passées devant notre PC/console sur FF7, car le film est quand même très réussi dans l'ensemble, dommage qu'on n'ait pu le voir sur grand écran, le spectacle aurait été garanti !

Ma note: 7/10

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 13 janv. 10 12:03:20 GMT+01:00
as tu joué au final fantasy VII crisis core sur psp?? il est genial aussi et explique certaines scènes du film avec Zack.

En réponse à un message antérieur du 24 mars 10 15:32:53 GMT+01:00
Non je n'ai pas de PSP...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France