Commentaire client

22 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant remixage !, 26 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wind And Wuthering (2007 Remaster + DVD Bonus) (CD)
"Wind and wuthering" est certainement l'album de Genesis le plus complexe, musicalement parlant...

Alors, cette nouvelle édition remixée à partir des bandes masters originales se devait enfin de rendre hommage à cette musique dans les moindres détails.

Le pari est réussi et le résultat spectaculaire !

On redécouvre vraiment cet album, aussi bien en 5.1 sur son système home-cinema qu'en stéréo au casque.

Les mille arrangements des 9 titres ressortent définitivement mieux et les balances graves-médiums et médiums-aïgus sont enfin rétablies (c'était le défaut majeur des éditions de 1994).

La musique a retrouvé une énergie nouvelle (même "Your own special way", titre molasson par excellence, a gagné en vigueur...) et, cette fois, les partitions de Banks et Hackett sont superbement réparties sur le spectre sonore global de chaque chanson.

Les grands titres de ce merveilleux album sont devenus un vrai régal :

- "Eleventh earl of mar" a gagné en puissance (la frappe de Collins et le martellement de Rutherford à la basse) et l'intermède central acoustique typiquement "hackettien" fait complètement ressortir ce morceau.

- "One for the vine", véritable épopée spectaculaire d'un Banks au sommet de son art, devient un chef-d'oeuvre aux arrangements raffinés et millimétrés.

- "Blood on the rooftops" et sa guitare est magnifiée au plus haut point.

- la trilogie finale "Unquiet slumbers.../In that quiet earth/Afterglow" conclut magnifiquement cet album, le dernier avec Steve Hackett que l'on a pourtant jamais autant entendu et dont le potentiel créatif a enfin été exploité (malgré deux titres rejetés par le groupe et publiés plus tard sur son album solo).

Les bonus du DVD étant assez maigres (des extraits vidéos de piètre qualité et des interviews comfortant les idées reçues sur cet album), c'est le côté sonore de cet album qu'il faut privilégier.

Personnellement, j'ai un petit regret ou plutôt un choix contestable !

Genesis a préféré regrouper tous les morceaux inédits enregistrés et les publier ensemble dans le cadre de magnifiques coffrets au lieu de les mettre en bonus de chaque album.

J'aurais bien voulu qu'un morceau comme "Inside and out", enregistré à la même époque, figure à la suite des autres titres car il y a vraiment sa place...

En tout cas, ne boudons pas notre plaisir : cette édition est magnifique, surpassant complètement toutes les autres et, malgré un abord initial assez difficile, cet album fait partie du podium des meilleurs albums du groupe.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 19 mars 13 19:06:29 GMT+01:00
Remixage excéllent , tout à fait d'accord avec vous .

Par contre, c'est un album à écouter en STEREO via du matériel performant ...( 100 % d'origine Britannique , c'est parfait )

Le 5.1 n'est pas une audition " normale " et le casque non plus ...( j'ai pourtant la chance de posséder un HD650 Sennheiser avec un ampli casque Creek Audio )

C'était quand même du tout bon ce Genesis ....
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 12.489