3.0 étoiles sur 5 Pire qu'un syndrome! Le Monde Tel Qu'Il Est Sous Ses Pires Aspects., 14 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Syndrome du Titanic [Édition Limitée] (DVD)
Bon Dvd dans l'ensemble. Les transitions d'un thème à un autre sont bien faites. Nicolas Hulot et son équipe ont fait un travail plus que remarquable.

L'idée de ce documentaire "choc" est bonne; les dénonciations des travers humains aussi.

Cependant, sans vouloir être défaitiste. Qui prendra conscience de ce que Notre Belle Planète Subit; et ce que subissent les plus pauvres de nos semblables qui souhaiteraient s'en sortir?

Encore une fois, qu'une minorité de personnes ayant conscience des dangers d'aujourd'hui pour demain. Qui ne sera certainement pas au détriement de toutes ces nations pauvres d'esprit; qui croient que l'argent achètent "Le Monde"!

La misère humaine omniprésente quelque soit le continent; me laisse un goût amer. Depuis longtemps, nous aurions pu faire Un Geste Humain; Aujourd'hui, nous pourrions peut-être encore le faire....Notre conscience de n'être "qu'un être humain" en prendra t-elle Justement CONSCIENCE si chacun y met du sien?

Qui Osera défier les Plus "Grands Petits" de ce Monde? Qui Osera Enfin Faire Bouger Et Réveiller Les Mentalités?

Au lieu depuis des décennies, de nous voiler la face par ces "grands" rêves chimèriques qui n'ont aucun sens. Si ce n'est d'encourager la population moutonnière à le rester.
De continuer à lui faire croire l'inverse de ce qu'elle est et de ce qui est. Nous n'avons juste qu'à regarder certains passages, pour comprendre que notre espèce s'aliène de jour en jour. Tout en se persuadant que cet état est "NORMAL"!

Pauvres de nous; Pauvre Monde!

Merci à Monsieur HULOT et toute son équipe. A toutes ces personnes, qui tentent de nous redonner espoir en notre espèce et pour notre planète.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (16 commentaires client)

Lieu : FRANCE