undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

50 internautes sur 52 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Manset chante Manset, 28 avril 2014
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Oiseau s'est posé (CD)
Un album de réorchestrations avec des versions vraiment bonifiées et des bides.

Deux remarques avant un rapide avis : Manset se fait accompagner (ce qui est exceptionnel) et les titres sont piochés dans toute sa discographie (et souvent un titre par album - y compris le dernier sorti il y a 4 ans).

Entrez dans le rêve : Disons le tout net, je n'ai jamais aimé ce titre. Et là il s’en trouve bonifié de saxo, moins rugueux.
Cover me... (élégie funèbre) : Reprendre ce titre de "la mort d'Orion" est une superbe idée. Avec la voix caverneuse de Lanegan, cela donne quelque chose d’extrêmement... rugueux pour le coup ! Et très appréciable avec les pianos originaux qui tournent à l'envers.
Lumières : hormis pour le premier refrain où je trouve que Manset ne lâche pas les chevaux, cette reprise est excellente. Guitare, violon, piano, percus. Un titre vraiment réorchestré et une des réussites de l’album.
Un oiseau s'est posé (titre inédit) : très bon ! Texte et musique, du très bon Manset ! Quel plaisir d'entendre quelque chose de nouveau depuis 4 ans. Vivement le prochain album !
Manteau jaune : Le massacre de l'album. Chanté sur l'instru de "Obok", du grand n'importe quoi.
Toutes choses : N'ayant aucune admiration pour Raphael (euh... le chanteur là, rien avoir avec l'art), force est de constater que le "duo" marche à merveille. La voix tendre du jeune homme se marie parfaitement au son des guitares géniales et à la voix du sieur.
Deux voiles blanches : Oh oui ! Quelle réussite. Encore une fois, un titre d'aucun interêt ou presque dans sa version originale devient un petit bijou avec des nappes de synthés-flutes, des cornemuses et des guitares sèches et électriques... Tout s'éclaire. En additionnant des reprises aussi bien ficelées, on peut dire que l'album vaut le coup !
Genre humain : Une belle version alternative du titre sorti en 2010. J'aimais le titre déjà, sous cet angle il est encore meilleur.
Le pont : Mi-figue mi raison, mais l'intro transformé donne de la chaleur à un titre dont les paroles sont plus permafrost que Sirocco.
Rouge gorge : étonnant, j'aime.
Animal on est mal : Vous l'avez sur le net, pas besoin de vous dire ce que j'en pense.

En résumé, heureusement qu'il y a deux CD, cela permet à beaucoup d'y trouver son compte.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 28 avr. 14 14:01:51 GMT+02:00
Bonjour
Comment pouvez-vous publier une critique aussi complète (et aussi intéressante) pour un cd sorti seulement ce matin même ?

En réponse à un message antérieur du 29 avr. 14 21:23:58 GMT+02:00
gamelin dit:
Je l'ai eu dés vendredi matin (comme dans beaucoup de magasin) .
‹ Précédent 1 Suivant ›