5.0 étoiles sur 5 1991... Il sont toujours là en pleine forme !!!, 25 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horrorscope (CD)
Les années 90 ne sont pas très bénéfiques pour le thrash métal alors en plein déclin, certainement dû à l'arrivée du death métal entre autre.
Seul quelques groupes ont encore cartonné en ce début d'année, mais sans pour autant rester dans le thrash. Je vais quand même vous en citez deux qui n'ont pas retourné leur veste. Le premier n'est autre que Slayer avec "seasons in the abyss" (1990) et le deuxième, c'est bien évidemment Overkill avec "horrorscope" (1991).
Vous avez certainement remarqué que je n'ai pas parlé du reste du Big Four ce qui est tout à fait volontaire de ma part, car les albums sorties ne sont absolument plus représentatifs du thrash.
Passons maintenant à la chronique de cette bombe que nous a largué Overkill en cette année 1991.
La chose qui m'a frappé (très fort même) en écoutant ce disque, c'est l'enchainement sans temps mort des titres de "coma" jusqu'à "thanx for nothing" inclus. On calme le jeu avec une courte intro au piano sur le titre "bare bones" et on repart pour une bonne dose de violence, arrive ensuite "horrorscope" le titre le plus lourd de l'album, mais rien à voir avec le très malsain "playing with spiders/skullkrusher" sur l'album précédent. On a également le droit à un instrumental "Frankenstein" et un titre plus "cool" (pas vraiment une ballade à mon sens) "soulitude".
Un changement notable est à signaler sur ce 5è skeud, c'est le remplacement de Bobby Gustafson, seul guitariste du groupe jusqu'à présent, par deux guitaristes Meritt Gant et Rob Cannavino, ce qui va donner encore plus de puissance et c'est d'ailleurs sous la forme de cinq membres qu'Overkill va dorénavant continuer sa carrière.
Voilà, j'ai résumé au mieux cet album sans forcement faire le "track by track".
Pour beaucoup c'est le dernier album marquant du groupe. En ce qui me concerne je ne suis pas tout à fait d'accord, mais je risque de ne pas être très objectif, car je suis un grand fan d'Overkill...
En tout cas notre gang de thrashers nous a une fois de plus remplis de joie et de bonheur en sortant un monument de violence et de riffs produit à nouveau par Terry Date.
Et encore une galette à posséder impérativement !!!!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 20 févr. 12 14:29:40 GMT+01:00
megaotal dit:
salut mec,c'est megaotal!!!!dis-donc,je n'ai rien contre overkill,mais 7commentaires,donc 6sur le méme groupe!!!!est-tu sur d'étre vraiment la personne la plus à méme à (essayer)donner des cours sur le trash,le metal...ou méme le rock en général???!!!allez je te laisses...oh grand professeur du trash metal!!!

En réponse à un message antérieur du 21 févr. 12 00:56:05 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 févr. 12 12:35:53 GMT+01:00
stevy b dit:
Salut à toi, gars !!! C'est encore stevy b !!! Exact 6 sur le même groupe et après ?? Je vous rassure je ferai également des commentaires sur le reste de la discographie d'Overkill. C'est le seul argument (ou critique) que vous avez trouvé afin de cacher votre manque total d'expérience et de connaissances dans ce genre musical ? Essayez d'être un peu plus objectif dans vos critiques (je vous l'ai déjà dit il me semble). Je n'ai pas la prétention de donner des cours sur le thrash, mais j'essaie juste de vous expliquer ce qu'est ce genre. Faut pas le prendre mal grand !! pourquoi tant de haine ??
Tu connais Overkill ??? Je vais quand même finir par te faire des compliments..
Cependant, je suis flatté que tu me considères comme un prof et je bois tes paroles... Apprends moi encore des choses s'il te plaît !!! J'ai soif de connaissance...
A plus... Oh grand metalhead !!

En réponse à un message antérieur du 9 juin 14 21:56:03 GMT+02:00
bonsoir,
après ton commentaire concernant l'avis que j'avais rédigé au sujet de ride the lightning, je me suis permis delire les commentaires que tu as rédigé. je te rejoins sur la plupart des commentaires que tu as émis, et je vois que toi aussi tu as essuyé les foudres de megaotal!
je pense que ce quidam n'a pas compris que sur amazon, chacun donne son opinion (au sens large, internet n'est qu'un vecteur d'opinionS plus que d'INFORMATION) et c'est à chacun d'en retirer à boire ou à manger!
chaque opinion est valable, par contre attaquer ceux qui les rédigent est:
-inutile
-stérile
-méchant
-pas beau
-vilain
et surtout prête à rire sans quand on voit le sérieux mis dans la charge de mégaotal qui pourfends ceux qu'il nomme profeeseurs es metal. comme s'il avait, lui, la science infuse et détenait la Vérité.

comme toi, j'espère qu'il va nous éclairer de ses lumières...

En réponse à un message antérieur du 6 sept. 14 17:25:05 GMT+02:00
c est bien de defendre des groupes comme overkill qui n 'ont pas eut la reconnaisance meritée

En réponse à un message antérieur du 7 sept. 14 08:15:44 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 déc. 14 21:36:01 GMT+01:00
stevy b dit:
J'ai toujours été un grand fan de ce groupe. Je ne le répèterais jamais assez, il aurait mérité plus de succés.
Même si "immortalis" m'a déçu, tous leurs albums sont d'excellentes qualité et valent la peine d'être reconnu. Overkill est toujours resté lui-même, il n'a jamais retourné sa veste.
Grâce au 3 derniers albums, ils ont acquis une certaine reconnaissance largement méritée mais malgré cela ils n'ont pas changé d'attitude; ils font toujours ce qu'ils aiment: du thrash !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)