5.0 étoiles sur 5 La continuité dans la compatibilité chez Pentax !, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax K3 Appareil photo numérique Reflex 24 Mpix Ecran 3,2" Boîtier + Objectif DAL 18-135mm WR (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Suite à mon K1 dont je suis entièrement satisfait, le choix logique pour accéder à la vidéo était ce K3.
Pas de révolution, simplement une définition accrus, de nouvelles possibilités, L'équivalent en somme aux hauts de gammes du marché actuel toutes marques confondues.

Mon choix de Pentax est tout d'abord dicté par l'utilisation d'objectifs à forte ouverture acheté au fil des ans et qui restent totalement compatible sur ces générations montantes. Bien sur il y a la perte de certains automatismes actuels qui n’existaient pas il y à trente ans, mais le fonctionnement prévus est totalement accessible avec les avantages d'un boitier plus performant et rapide.
Pentax n'a pas me semble t'il les retombés médiatiques de Canon ou Nikon, mais pourtant certainement grâce au raprochement avec Ricoh cet appareil est à la pointe du modernisme et des acquis.

En trente cinq ans de fidélité à la marque je n'ai jamais eu de panne ou de problème sur mon matériel. (sauf casse violente dans un accident de moto), la tropicalisation des appareils n'est pas un mythe, la myriade de photos de plages des enfants est le gage de tests in situ.

Pour ce qui est des performances intrinsèques, vous trouverez des sites pros ou amateurs qui prodiguent des tests comparatifs. Ne possédant cet appareil que depuis quelques jours je n'en ai pas encore fait tout le tour.
Je compléterais mon avis dans quelques semaines après les vacances qui me permettrons de passer le temps nécessaire à assimiler les nouveautés, surtout la vidéo avec laquelle je ne suis pas encore en phase, difficultés à la mise au point, surtout qu'il faut écarter l’appareil de l’œil semble t'il pour visionner via le grand écran arrière.

Il est dommage que les fonctions vidéos aient obligés au déplacement de certaines commandes pour les Pentaxistes comme moi, les habitudes font que l'on cherche ces touches qui ont déménagées heureusement sans disparaitre.
Je ne suis pas professionnel de la photos, mais j'ai un site de vente en ligne, et le meilleur moyen d'avoir une image du produit, c'est de la faire, mon avis reste celui d'un amateur éclairé qui utilise sont boitier chaque jour pour son travail et celui lambda du quidam qui à trois enfants et un jardin (vive la macro).

Ce boitiers est vraiment un cran au dessus du précédent, un grand cran dans la qualité, la rapidité, le rendu, jusqu'à la sensibilité allant jusqu’à 51200 ISO, par contre beaucoup de possibilité apporte beaucoup de réglages et la sortie des modes auto que je n'utilise avidement pas sur un appareil de cette gamme, demande quelques compétences et la lecture du mode d'emplois, malgré une bonne ergonomie, une réelle logique et un appareil bien pensé par ces concepteurs.

En utilisateur vraiment satisfait depuis des années et encore plus aujourd'hui garce à la pointe de la technologie, je recommande grandement le nouveau fleuron de la gamme Pentax.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (23 commentaires client)

EUR 1.549,00 EUR 1.304,89

ChrisAbri
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Lieu : Courbevoie France

Classement des meilleurs critiques: 525