4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 29 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (Console)
Ce commentaire est une première impression sur le lancement de la console et le test des deux jeux PSN+ et de BF4

Ce matin j'étais en poste devant ma boite aux lettres, arrivé de chronopost presque à hurler devant le camion, le gars a du me prendre pour un fou...
Bref retour illico à la maison, déballage sauvage de la Ps4, je sors la console et la pose délicatement sur la table, la nouvelle manette qui me plait déjà, un câble hdmi (c'est bien d'en avoir mis un), le câble d'alimentation et une paire d'écouteurs bien vu aussi de les mettre dans la boite.
Je fais attention en connectant le câble hdmi en l'insérant doucement et en regardant que le cache en métal soit bien en place et c'est parti, démarrage de la console, mise à jour obligatoire qui prend quelques minutes aucun problème avec ça télécharge bien et ca installe parfaitement (10mn en tout) et ça y est...
En gros 5mn pour répondre aux questions et paramétrer la machine, je lance le psn et récupère les deux jeux gratuits avec le PSN+, comme j'avais la ps3 j'ai rentré mes paramètres de compte et ça m'a tout repris (amis-trophées...).
j'insère le jeu battlefield 4 que j'ai acheté avec, juste quelques secondes-minutes et le jeu se lance directement, le reste s'installant en tache de fond vraiment une belle amélioration par rapport à la ps3.
Je lance la campagne et là LA CLAQUE, que c'est beau et fluide.
Concernant la nouvelle manette, la prise en main est très bonne c'est parfait, elle est équipée de petit haut parleur qui diffuse du son pas mal (tout dépend du jeu, ça fonctionne avec résogun pour l'instant, pas avec bf4),l'écouteur qui est fournit avec se branche via la prise casque et, c'est vraiment bien cela sert pour le chat en jeu et ca peut aussi restituer le son du jeu aussi en coupant automatiquement les enceintes de la télé ou de l'ampli, surtout pour les soirs où ma femme dort et que je ne peux pas mettre l'ampli trop fort :)
Je n'ai pas encore essayé la fonction share.
L'interface est beaucoup plus fluide que sur la ps3, normal me direz vous.
La console ne s'entend pas, pas de bruit de ventilateur ou autre.

Je possède également un ps vita, j'ai testé le remote play, en fait vous jouez à votre ps4, si quelqu'un veut voir la télé ou que vous voulez jouer le soir dans votre lit par exemple et bien c'est possible avec la ps vita, vous pouvez contrôlez la ps4 via la ps vita, jouer à vos jeux ps4. Cela fonctionne très bien via le réseau wifi, si votre ps4 est en veille avec la ps vita on peut l'allumer à distance et jouer donc c'est très très fort pour ceux qui ont la ps vita.

Il est dommage que ceux qui veulent jouer en multijoueur doivent obligatoirement s'abonner au Playstation plus à 49,99€ pour 12 mois alors qu'avant sur PS3 c'était gratuit. C'est le prix à payer si l'on peut jouer en multi sur des bons serveurs de qualité. Je suis abonné PSN+ depuis la PS3 et pour moi je n'y vois que des avantages, avec on a droit à des jeux sur PS VITA (1-2 jeux mensuels), sur PS3 (02 par mois) et sur PS4 (1 par mois) et tout cela avec 01 seul abonnement donc c'est vite rentabilisé. Ensuite on a la possibilité de mettre ses sauvegardes sur les serveurs de sony, si jamais une de nos sauvegardes plantent on peut la re-télécharger, et enfin on a des réductions tous les mois sur des jeux ou dlc.

Ceux qui ont déjà ou qui avaient une ps3 ne seront pas dépaysés par l'interface mais il faut quand même un petit temps d'adaptation car il y a certaines choses de différentes, j'ai tâtonné un petit peu mais on s'y fait vite.

J'ai bien joué à BF4, alors la console chauffe pas mal et le bluray vibre un peu aussi, on l'entend vraiment quand on met sur pause mais rien de bien gênant.

J'ai testé Resogun, bonne sensation, le son qui sort de la manette est sympa et heureusement on peut régler son volume, la console après 02 heures de jeu est chaude quand même, l'air qu'elle expulse est lui aussi bien chaud.

Par rapport à la ps3 ce qu'il y a de bien c'est que la ps4 une fois un jeu téléchargé l'installe toute seule alors qu'avant fallait l'installer et attendre que ça finisse pour y jouer.

J'ai testé le multi avec bf4 à 64 joueurs c'est énorme, le jeu est magnifique et très fluide, j'avais mis l'écouteur pour tester le chat avec mon frère et, là aussi agréable surprise on entend très bien j'avais peur vu l'écouteur un peu cheap que cela fonctionne pas très bien mais, ce n'est pas le cas, dans les paramètres j'ai mis l'option du son complet dans l'écouteur et cela envoie tout le son du jeu et ça rend bien même si après on s'entend un peu moins bien en chat.

Concernant les points négatif il y a quand même:
-Lecture de divx, de mp3 et de cd audio impossible INADMISSIBLE....la par contre ce n'est pas normal et vraiment décevant, en attente d'une mise à jour.
-Sony a par contre eu la mauvaise idée de mettre un autre câble différend de la ps3 qui avait un cable mini usb pour recharger la manette, j'avais acheté un câble assez long avec la ps3 pour jouer tranquillement dans le canapé et là, un nouveau câble micro usb pas très long (1m50) avec forcément une connectique différente, pas bien grave mais pour les possesseurs de ps3 qui pensaient pouvoir réutiliser leur câble c'est raté :)
-L'autonomie de la manette est plus faible que celle de la ps3, faudra donc penser à la recharger plus souvent mais on a la possibilité lorsque la ps4 est en veille de laisser brancher la manette et elle se recharge, c'est bien pensé par contre.
-Pour profiter du jeu en ligne avant sur ps3 c'était gratuit maintenant faut s'abonner au Playstation plus à 49€ annuel.

Voilà mon avis du premier instant et je ne suis pas déçu.

-L'autonomie de la manette est pas terrible, elle me tient une demi-journée en jouant en continue, contrairement à la DS3 qui avait une très bonne autonomie.
-J'ai testé la lecture de bluray, ça fonctionne très bien (heureusement!!!) c'est un peu différent de la Ps3, j'ai trouvé que l'audio sur mon ampli était meilleur avec les pistes en HD. Et une chose pas mal, j'ai regardé un film, je ne l'ai pas terminé, entre-temps j'ai joué donc enlevé le bluray et quelques jours après je l'ai remis en route et, là la lecture repart aussitôt là où on avait arrêté une particularité qui est fort bien.

-Maj du 12.05.14:
-Mise a jour de la ps4 qui apporte quelques nouveautés comme la possibilité d'avoir du 720p en diffusion en direct sur Twitch ou Ustream, de pouvoir via une nouvelle application intégrée à la console La SHAREfactory d'éditer ses vidéos pour par exemple ajouter de la musique, des commentaires, du texte avant de les partager, de pouvoir ensuite les copier sur un support usb pour les mettre en ligne sur le site de sonchoix (Dailymotion, YouTube, etc....)
-Une autre nouveauté, dès que vous pré-commandez un jeu sur le Store, il sera possible de le pré-télécharger jusqu’à 4 jours avant la sortie du jeu.Le pré-téléchargement sera automatique. Pas mal mais bon le prix des jeux sur le store est quand même pour les nouveautés assez élevé on peut les trouver moins cher sur amazon par exemple.
-Les trophées sont classés par rareté dorénavant.
-La prise en charge de PayPal sur le store.
-La possibilité de régler la luminosité de la manette,forte, moyenne ou faible, j'ai testé en faible et je dois dire que l'autonomie me semble supérieure.
-Les Amis : il est plus simple de trouver des amis et d’envoyer des demandes grâce à la possibilité de rechercher des amis d’amis, de voir les amis en commun avec un autre profil.

-MAJ 07/2014 : lecture des blu-ray 3D enfin...mais toujours pas de lecture des mp3-divx-mkv-cd audio.......
-MAJ du 29.10.2014: Mise à jour 2.0 avec un lot de nouveautés :
-SHARE Play : La PlayStation 4 créera une expérience co-op en local et en ligne. Vous pourrez inviter un ami à rejoindre votre jeu, même s’il ne possède pas d’exemplaire du jeu en question.
-YouTube : La mise à jour 2.0 intègrera une application YouTube dédiée, ainsi que la possibilité de charger ses meilleures séquences de jeu directement depuis sa PS4 sur YouTube, en cliquant sur la touche SHARE de la DUALSHOCK 4. N’oubliez pas de vous rendre sur le PlayStation Store pour télécharger l’application YouTube.
-Thèmes et couleurs : Personnalisez l’arrière-plan de votre écran d’accueil grâce à des thèmes et couleurs de premier choix.
-Améliorations de diffusion en direct : Des filtres de recherche, la prise en charge de diffusions archivées et d’autres améliorations ont été apportés à l’application En direct de PlayStation.
-Zone de contenu et bibliothèque : Trouvez et consultez votre contenu plus rapidement grâce à une zone de contenu, ainsi qu’à des fonctions de tri et de filtre optimisées pour la bibliothèque PS4.
-Lecteur de musique USB*: Insérez une mémoire USB avec de la musique dans votre PS4 et commencez à lire vos titres préférés en arrière-plan.
-Joueurs que vous connaissez peut-être : Profitez de suggestions de joueurs que vous connaissez peut-être dans la section Nouveautés.
Bien mais mais toujours pas de lecture des Cd audio-divx-mkv...

Remarques

Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 17 de cette discussion.
Message initial: 29 nov. 13 12:55:40 GMT+01:00
G. Fabien dit:
Merci pour ce commentaire sur la ps4 même si j'avais déjà lu pas mal de trucs sur la toile avant, mais ça fait de plaisir de lire les tous 1er possesseur de la console...Et surtout le bonheur que ça procure...Moi faut que j'attende ^^

En réponse à un message antérieur du 29 nov. 13 13:05:59 GMT+01:00
ido64 dit:
Oui c'est çà du bonheur :)

Publié le 30 nov. 13 10:27:10 GMT+01:00
NINE dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

Publié le 1 déc. 13 16:13:57 GMT+01:00
Merci pour ce commentaire authentique complet, un avant-goût sympathique pour ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance d'obtenir la PS4 dès sa sortie.

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 13 00:56:06 GMT+01:00
De rien :)

Publié le 7 déc. 13 00:36:20 GMT+01:00
C'est une honte de voire que le meme vendeur met exactement la meme ps4 sur amazon ! Une a 400 euros et l'autre a 650 euros et mais celle de 400 pas disponible et celle de 650 oui ! tous sa pour nous incité a prendre celle a 650 et ce faire 250 euros dans notre dos !

En réponse à un message antérieur du 16 déc. 13 17:14:40 GMT+01:00
Chris DG dit:
Y'a des gros malins qui l'ont acheté rien que pour la revendre.
C'est la loi du marché, les gagnants gagnent ce que les perdants perdent.

Publié le 21 déc. 13 21:25:28 GMT+01:00
La reprise du bluray ou on s’était arrête fonctionnait déjà sur PS3 il me semble qu'elle gardait 3 ou 5 bluray en mémoire ...

En réponse à un message antérieur du 21 déc. 13 21:50:47 GMT+01:00
ido64 dit:
Même en ayant enlevé le bluray et remis par la suite? je vais testé sur ma ps3 comme je l'ai gardé alors

En réponse à un message antérieur du 26 déc. 13 16:37:10 GMT+01:00
en revanche, la PS 4 ne lit pas les blu rays 3D
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (259 commentaires client)

EUR 399,99 EUR 380,57

ido64