5.0 étoiles sur 5 Echos du paradis..., 23 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meddle (CD)
J'aurais pu croire que cet album n'était grand que dans ma mémoire, dans mon souvenir d'ado découvrant les Pink Floyd pour la première fois chez un cousin qui me faisait écouter les dernières nouveautés pop et rock, un disque de Deep Purple et un autre de Led Zeppelin, Jethro Tull et Yes, The Who et Les Stones... Quelle époque, vraiment, quelle époque... Bref, j'aurais pu croire que cet album jouissait dans mon esprit d'une côte d'amour excessive, marquée à jamais par la valeur ajoutée de la nostalgie. Cette semaine, je l'ai enfin racheté en CD (le vynil est depuis longtemps parti je ne sais où, bêtement...). Je viens de le reécouter, après toutes ces années... Je me souvenais à peu près de tout, j'ai tout retrouvé... Quel bonheur ! mais ce n'est pas seulement la nostalgie, c'est la beauté pure de cette musique à la fois élémentaire et extrêmement sophistiquée dans laquelle on baigne, ou vole... D'abord 5 titres assez hétéroclites, toujours surprenants, 5 ambiances originales, et puis surtout, bien sûr, cet incroyable morceau : "Echoes". En le retrouvant, c'est comme si je retrouvais le paradis (toujours perdu...). Oyez oyez, jeunes gens : mettez-vous ça dans les oreilles, c'est un envol assuré et sans produit illicite...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (45 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Aix en Provence