3.0 étoiles sur 5 Mi figue-mi raisin, 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 1001 jeux vidéos : Auxquels il faut avoir joué dans sa vie (Broché)
Effectivement pas mal d'erreurs se sont glissées dans ce bouquin et les imprécisions des descriptifs (notamment les plate formes) sont souvent dérangeantes.
Pour avoir lu ce livre en Anglais, je ne peux que contredire les avis précédents sur la qualité de la traduction. C'était vraiment une tâche difficile et je trouve que le/les traducteur(s) ne s'en sont pas mal sortis.

Il est vrai que certains des jeux que je considère comme des classiques n'ont pas trouvé leur place (quelques titres du bon vieux C64 et de l'Amiga ou de Neo Geo) mais dans l'ensemble ce livre m'a permis d'en découvrir d'autres et de parfaire ma culture. Cela m'a donné l'envie de farfouiller les brocantes et de découvrir et tester quelques pépites. Juste pour cela, ce livre est indispensable. Impossible de tout connaître et seuls les journalistes de jeux vidéo ont l'audace de dire qu'ils connaissaient chaque titre.

Le vrai bémol est comme expliqué précédemment le manque de précision et les quelques erreurs. Une bible NON mais un bon guide certainement!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.