5.0 étoiles sur 5 Excellente introduction au C++, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmez avec le langage C++ (Broché)
Ce bouquin est un petit bijou pour qui souhaite s'initier à la programmation C++, même en n'ayant AUCUNE expérience en programmation d'aucune sorte ! Les cours sont très clairs et pédagogiques, bien écrits, agrémentés de petites blagues (on aime ou on n'aime pas ;-)) et s'aventurent tout de même assez loin dans les concepts C++ pour un ouvrage adressé aux débutants. L'apprentissage est très progressif, on n'est jamais largué, tout est toujours bien clair et précis.

Attention tout de même, ce cours est un copier-coller du site du zéro, il y a des gens qui peuvent prendre cela pour de l'"arnaque". Personnellement, j'ai acheté ce bouquin APRES avoir découvert [...] car je souhaitais encourager ses créateurs dans leur démarche. Je trouve qu'ils font du très bon boulot dans les tutoriels écrits pour de nombreux langages de programmation et logiciels, et je trouve que tout travail mérite salaire, a fortiori quand c'est du (très) bon travail.

Conclusion : je recommande donc chaudement cet ouvrage d'initiation au C++ !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (13 commentaires client)