5.0 étoiles sur 5 IL Y'A 20ANS..., 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arise - Remasterisé (CD)
Il y'a presque 20ans(au mois de septembre)que je suis dévoué à la cause metal...comme beaucoup j'ai commencé avec les disques phares sortis cette année là,g'n'r avec use your illusion 1et2,metallica avec le black album,l'incontournable nevermind de nirvana...une sacrée époque(ahhhhhhhhhh,metal machine avec laurence romance le dimanche soir sur m6!!!)...et donc comme d'autres qui onts commencé avec ac/dc,je ne connaissais que peu de choses aux groupes extrémes...et la claque est arrivé quelques années plus tard avec ce groupe brésilien,dont je ne connaissais que les photos,et les pochettes que je voyais dans hard-rock mag'...SEPULTURA!!!J'aime tous les albums de la période max(je n'en ai que 2avec derrick,et 4de soulfly),mais celui-là,ARISE est tout simplement est ce depuis 14ans(eh,oui j'ai decouvert aprés le split.sniff)mon préféré.Toute la force de sepultura est réunis sur cette bombe trash(car c'est bel et bien de pur trash qu'il s'agit),dés le morceau éponyme qui ouvre l'album est qui d'entrée vous claque une mandale monumentale,aux changements de tempos irresistibles de"dead embryonic cells",En passant par les intros menaçantes et sombres à souhaits des"desperate criey""altered state"(avec peut étre la premiére intro' vraiment tribale du groupe)"under siege"(et ses choeurs d'outre tombe venu tout droit des abimes de l'enfer de la jungle brésilienne qui ouvre le titre...hum cannibal holocaust n'est pas loin!!!)est les tueries 100pour100trash que sonts"murder""meaningless movements"et le final"infected voices"...enfin bref que du bon!!!avec cet"arise"sepultura défiait toute conqurence(slayer était à la recherche d'un nouveau batteur,metallica plus heavy que trash avec l'album cité plus haut...les seuls qui pouvait rivaliser était bien évidemment pantera avec"cowboys from hell"sortis un an plus tot)...vous l'aurez compris j'adore cet album,je l'ai écouté 3fois cette semaine,je ne m'en lasse pas,c'est tout simplement l'un des meilleurs album trash de tous les temps.Le reign in blood de sepultura,ni plus ni moins!!!ps:à ne pas négliger la reprise de motorhead"orgasmatron"fidéle à l'originale,mais diablement efficace et"intro"enchainé à"c.i.u(criminals in uniform,dont le titre se passe de commentaire)"...bon par contre je n'ai toujours pas trouvé de différence entre les 2versions de"desperate cry"(album et bonus)...mais bon c'est chipoter tant le morceau est dément...ah,fuck,rien à dire max et andreas formé vraiment une sacrée doublette à l'époque(rythmique/solos),un album de killers.10sur10!!!HAPPY BIRTHDAY!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

megaotal

Classement des meilleurs critiques: 917