5.0 étoiles sur 5 On ne l'a pas attendu si longtemps pour rien, 30 juillet 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikmin 3 (Jeu vidéo)
J'ai acheté la console exprès pour ce jeu. J'ai rejoué au premier pikmins des dizaine de fois, mais jamais aux pikmins 2 que je n'ai pas aimé (le système de grotte n'était pas terrible car quand on n'a plus de pikmin, il faut tout recommencer). Du coup c'est avec un peu d'appréhension que j'ai pris celui-ci. Au début, jouer avec le game pad s'est révélé compliqué, voir impossible, car son contrôle est approximatif pour lancer les pikmins. J'ai découvert qu'on pouvait utiliser la bonne vieille commande wii et le bon vieux numchuk, à moi la bonne vieille utilisation, mais au lancé de pikmins précis. Le graphisme est vraiment réaliste, le vaisseau et les oignons sont plus modernes. Seule chose pénible, c'est que quand le capitaine déterre les pikmins, il ne s'arrête plus tant qu'il y en a. C'est très agaçant quand on ne veut pas tous les prendre, surtout au cours d'un combat. Sachant que tous les pikmins sont fleuris le matin à l'atterrissage, j'ai pris l'habitude de ne les cueillir que le matin, ce qui contourne le problème d'arrêter le capitaine dans sa tache de cueillette et je fais très attention au cours d'un combat. Il y a de nouveaux pikmins, dont je ne connais pas encore toutes les fonctions, car j'en suis au stade où le capitaine vient de les trouver. Et puis maintenant on peut contrôler plusieurs capitaines et il faut s'en servir pour pouvoir découvrir de nouveaux horizons. Enfin, le jeu demande à réfléchir à une stratégie, le lancé de pikmins ne suffit plus. Le game pad permet de donner une carte, qui évite que l'on se perde. Si vous avez aimé le premier pikmins, vous serez fan de ce troisième opus ! Je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps pour les pikmins 3, ni l'achat de la console tout spécialement pour ce jeu...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (75 commentaires client)

EUR 49,99 EUR 40,90