5.0 étoiles sur 5 10 etoiles!!!, 21 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mingus Ah Um (Legacy) (CD)
Indispensable. Si vous n'achetez qu'un disque de Mingus prenez celui la. Un ecorché vif, une musique tonique , pulsée . Souvent un cri de révolte . Un orchestre compact et des envolés de sax sublimes. On est pris par la musique.
Cela a ete (par hasard) mon premier disque vinyl de jazz. Je n'ai pas tout compris lors de l'achat, il y a 40 ans, et à chaque ecoute je decouvre quelquechose. Les 9 themes sont tous innovants et inoubliables franchissant les années sans prendre une ride. L'enflammé "Better git it your soul"; l'émouvant "Goodbye pork pie hat":, l'entrainant et obsedant "Boogie stop shuffle"; le sensuel "self-portrait" , le swinguant "Open letter to Duke", le precurseur "Bird Calls", le révolté et dénonciateur "Fables of Faubus", le bucolique "Pussy cat dues", le chaplinesque "Jelly Roll".
D'excellents musiciens comme Horace Parlan au piano et le fidèle batteur Dannie Richmond ainsi que Booker Ervin au ténor et Jimmy Kneeper au trombone. INCONTOURNABLE.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 17 mars 09 16:56:25 GMT+01:00
D. Guy dit:
Vous m'avez "volé" ce que je pense de ce MONUMENT qui ne vous quitte pas même après quarante années de sa première écoute. Vous prenez des rides...mais ce MONUMENT n'en a pas..

En réponse à un message antérieur du 15 avr. 09 16:48:25 GMT+02:00
Philiplo dit:
Il y a de la place pour d'autres commentaires. Faites partager votre plaisir d'écoute. Mingus reste méconnu.

Publié le 7 juin 13 10:51:12 GMT+02:00
Eh ben, vous l'avez en vinyle. Cela doit être intéressant de le comparer avec le son numérique.
Fameux pianiste, cet Horace Parlan, hélas assez méconnu.
J'aime beaucoup vos associations titre/adjectif. Elles résument très bien cet "Ah Um".

En réponse à un message antérieur du 7 juin 13 11:28:40 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 7 juin 13 11:30:49 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 7 juin 13 11:29:40 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 juin 13 11:02:04 GMT+02:00
Philiplo dit:
Malheureusement le vinyle a souffert, il gratte beaucoup. A cet époque je prêtais mes disques. L'avantage aujourd'hui c'est qu'on peut échanger de la musique "dematérialisé" sans risquer d'endommager le support.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Philiplo

Lieu : France