4.0 étoiles sur 5 BACK IN SEVENTIES !, 11 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Comment aborder la chronique du 22eme album studio en 36 ans d'existence de ce groupe mythique qu'est KISS.
22eme album studio car j'ai volontairement inclus les 4 albums solos de '78 mais je vous ai fait grâce des diverses compilations sans intérêts car ne comportant que très rarement des inédits et des albums "LIVE" du groupe qui eux par contre sont dignes d'intérêt.
Mais revenons au sujet qui nous intéresse aujourd'hui à savoir le nouvel album du Baiser "SONIC BOOM" qui sort près de 11 ans après "PSYCHO CIRCUS" un décevant album de reformation avec les 4 membres d'origine du groupe j'ai nommé Ace Frehley et Peter Criss.
Durant ces 11 années d'attente beaucoup de choses ont changé au sein du groupe, exit Ace Frehley et Peter Criss et place à Tommy Thayer à la guitare et Eric Singer à la batterie qui font mieux que jouer les remplaçants de luxe de leur 2 illustres prédécesseurs.
C'est donc avec une certaine fébrilité que j'ai découvert ce nouveau KISS et la 1ere impression qui ressort est que cet album est d'un niveau largement supérieur au précédent.
En effet, avec une production très seventies et des titres ultra accrocheurs comme "Never enough" ou encore "Stand" qui est un hymne en puissance signe Stanley/Simmons pour enflammer les stades, une petite mention également pour le titre "Russian Roulette" dans l'esprit "Domino" de l'album "REVENGE" le groupe est au pic de sa forme.
Toutefois, l'album comporte quelques titres un peu plus faibles notamment un titre comme "I'm an Animal" que je trouve très mauvais (mais c'est juste mon avis personnel).
Sinon, à signaler également que les 2 nouveaux membres chantent chacun 1 titre comme à la grande époque "All for the glory" pour Eric Singer et "When lightning strikes" pour Tommy Thayer qui sont tous les 2 excellents.
Enfin, dernière remarque le style comme l'Artwork de la pochette est très typé seventies (un retour aux sources ?) pour tous les fans du groupe reprenez album "ROCK 'N ROLL OVER" de 1976 et placez les 2 albums côte à côte (effet garanti) si les 2 pochettes ne se ressemblent pas alors je change de lunettes.
Voila, je suis donc globalement satisfait de ce nouvel album du groupe (même si 11 ans cela fait long !) mais je ne peux toutefois lui donner 5 étoiles car 1 ou 2 titres en fin d'album viennent ternir le ressenti positif de l'ensemble.

PS : A noter que cet album est sorti en Edition limitée 2 CDs + 1 DVD dont je vous recommande l'acquisition pour quelques euros de plus par rapport à l'Edition simple.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Laire, France