Commentaire client

11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 très bien mais malheureusement déjà vu!, 15 juillet 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour des Highlanders T1 : le Gardien (Poche)
Une énième saga sur nos fiers, courageux et virils highlanders. Les mêmes ingrédients qui font bien recette il faut le dire. Les mêmes prénoms : Alex, Ian, Duncan, Connor, les mêmes noms : MacDonald, MacLeod, MacKinnon, Campbell, des luttes intestines, des scènes coquines et des belles à sauver ! Ce qui fait que tout au long de ma lecture, je n'ai pas réussi à me départir d'une impression de déjà-vu, déjà-lu, et pourtant le charme a de nouveau opéré !

Le clan des MacDonald possède une place forte, Knock Castle qui les protège des envahisseurs venus de l'est. Ils ne veulent pas qu'elle tombe entre les mains des MacKinnon ce qui arriverait si la toute jeune Sileas en épousait un comme le veut son beau-père, aussi la marie t-ils à Ian, son grand ami depuis toujours. Avec ses cousins Alex, Duncan et Connor, le jeune homme revient de France après 5 ans d'absence, mais leur clan a subi de lourdes pertes lors de la bataille de Flodden, où leur chef et son fils Gunnar ont perdu la vie. Hugh Dubh oncle du dernier nommé s'est déclaré chef sans l'accord de l'assemblée, au grand damn de la plupart, alors que Connor aurait pu prétendre aux fonctions. Nos jeunes amis vont donc tout faire pour rallier le plus de membres à leur cause afin de rétablir Connor dans ses bons droits. De plus le roi Jacques est mort et son épouse Anglaise assure la régence.

A la grande stupeur de Ian, Siléas est devenue une femme superbe qui plait aux hommes, un tempérament de feu qui va le laisser pantois, une douceur et une compassion qui forcent l'admiration et le respect, mais la belle ne veut pas être son épouse pour un château ou par désir. Elle n'a pas eu un passé facile, elle l'aime depuis toujours et estime mériter plus que ce genre de considérations, aussi le jeune homme va devoir tout mettre en oeuvre pour la conquérir mais aussi la protéger. Et il le fait avec brio, tendresse, constance et persistance on ne peut le lui enlever!

Petit à petit, la formidable exaltation, la fascination, l'admiration, qu'éprouvaient la fillette Siléas envers l'adolescent Ian vont s'étoffer et muer vers un amour profond, inconditionnel, sans limite. Quant au jeune homme toujours prêt autrefois à porter secours à son amie, peu de choses vont changer dans l'absolu puisque son côté protecteur sera encore mis à contribution, mais ses sentiments vont mûrir eux aussi, lorsqu'il decouvrira toutes les nouvelles facettes surprenantes de la personnalité de sa jeune épouse. Les épreuves qu'ils vont devoir affronter ne feront que renforcer cet amour!

Donc nous avons une belle histoire d'amitié entre 4 membres d'un clan, honneur, fidélité, fierté à toute épreuve, une belle histoire d'amour sensuelle avec de belles scènes intimes assez hot et bien décrites, des manigances politiques entre clans, des alliances fragiles qui se font et se défont selon les enjeux ou les profits, une belle épopée certes si seulement les ingrédients différaient elle aurait remporté la palme à mon goût ! mais se demander si on n'a pas déjà lu cette histoire il y a quelque temps m'a quelque peu gênée! Cependant je lirai la suite avec plaisir car les personnages secondaires sont également très attachants, et le séducteur Alex risque je l'espère, tomber de haut face à sa moitié !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 11-20 sur 47 de cette discussion.
En réponse à un message antérieur du 3 janv. 14 15:11:33 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 janv. 14 15:19:32 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 14 15:12:38 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 janv. 14 15:27:40 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 14 15:16:20 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 janv. 14 15:21:02 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 14 15:18:45 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 janv. 14 15:27:34 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 14 15:20:33 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 janv. 14 15:24:42 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 14 15:23:00 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 janv. 14 15:27:51 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 14 15:23:45 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 janv. 14 16:29:21 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 14 15:26:15 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 janv. 14 16:29:25 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 14 15:27:08 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 janv. 14 15:41:10 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 janv. 14 15:28:55 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 janv. 14 16:29:30 GMT+01:00]

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Blodeuwedd
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 18