5.0 étoiles sur 5 fantastique !, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magique : T2 - Le pouvoir des Lys (Format Kindle)
Je suis fasciné par l'écriture de Maria V. Snider, depuis la saga des Portes du Secret. Je crois bien que c'est mon gros de cœur, niveau Auteur. J'aime sa sensibilité, son imaginaire, ses mises en scènes et tout ce qui en découle. Elle sait nous toucher bien au-delà des mots qu'elle couche sur le papier.

La couverture reste dans le même style que le tome 1, avec une touche un peu plus "magique". Un livre n'a jamais aussi bien porté son nom que celui-ci.

La conquête des 15 Royaumes par Tohon continue. Nous retrouvons Avry en compagnie de Kerrick. Seulement voilà, tout le monde croit dur comme fer que la guérisseuse n'est plus. Si ça a de bons côtés, pas sûr que tout le monde soit du même avis. Mais, Avry et Kerrick doivent déjà se séparer, chacun avec une mission bien précise en tête. Alors que ses compagnons se réfugient dans leur chagrin et dans la mise en place de stratégie pour empêcher Tohon de prendre le pouvoir, Avry se retrouve enrôler dans les forces d'Estrid, au rang de Sergente, à la fois pour retrouver sa soeur, mais également pour Mélinda. Alors que Kerrick doit rejoindre Ryne, pour un voyage très périlleux. S'en suivra alors des scènes à la fois ironiques et tumultueuses, qui mettront les nerfs de notre héroïne à rude épreuve. Et les nôtres également par la même occasion.

Dans ce tome 2, il faut s'attendre également à de belles rencontres. Ursan, Odd et bien d'autres seront du voyage. La tragédie sera au rendez-vous. J'ai été désappointée par la disparition de certains personnages dont je tairais les noms, et ce, parce qu'ils étaient attachants, sensibles, forts et leur amitié avait quelque chose de précieux pour Avry. Tout du long, on a ressenti le lien très fort qui unifiait Kerrick & Avry, et ce malgré la distance. J'ai d'ailleurs bien aimé l'aspect particulier de l'ouvrage. Je n'en dis pas plus à ce sujet, mais les fans auront une agréable surprise.

En parlant de surprise, attendez-vous également au retour d'un personnage... On y découvrira d'ailleurs, une Avry plus protectrice, qui n'est pas pour nous déplaire.

En conclusion, je dirais que vous ne serez en aucun cas déçus par ce deuxième volet des aventures de Kerrick, Avry, Ryne, Tohon, les Vauriens, et Belen. Traîtrise, Amour, Amitié, Peur, Larmes et Surprises seront au rendez-vous. Alors Accrochez-vous, le voyage en vaut la peine. La plume de l'auteur est fidèle à elle-même. Les descriptions ne manquent pas, les actions non plus. Un point domine dans ce volet : la sensibilité d'Avry. Elle réussit à nous toucher, au delà de tout ce qui est possible.

Je recommande. Gros coup de cœur pour moi !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (17 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies