5.0 étoiles sur 5 Superbe, 24 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : sonates et partitas pour violon seul (CD)
J'ai acheté ce double CD à cause de son prix dérisoire mais surtout parce que j'étais intrigué que Naxos introduise une rivalité dans son propre catalogue: Lucy van Dael d'un côté dans le sillage de Kuijken et Jaap Scröder de l'autre, pourtant issu de la même école "flamande et hollandaise". Et quelle surprise! J'ai été captivé tout au long de l'écoute de cette interprétation, bien au dessus de celle de van Dael et côtoyant sans problème S. Kuijken lui même. Superbe d'un bout à l'autre.
Je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une réédition d'un CD Adda enregistré en 1984 1985, donc juste après Kuijken. C'était l'époque où Jaap Schröder emmenait l'éphémère mais inoubliable Quatuor Esterhazy. Alors, j'ai compris que j'avais eu la main heureuse. Merci Naxos!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 31 oct. 12 19:42:50 GMT+01:00
Nicolas dit:
En effet, superbe version un peu raide et académique pour certains mais c'est peut-être la version la plus baroque de toutes avec l'utilisation de toute la palette de l'instrument pour les ornements (y compris le vibrato quand il faut) mais en refusant le legato de facon beaucoup plus radicale de Kuijken. Je n'étais pas chaud à sa sortie, étant encore sous le charme de kuijken, mais il faut rendre hommage à cette version de référence comme vous l'avez très bien fait.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Lieu : Charleroi, Belgique