5.0 étoiles sur 5 Mais comment font-ils ?, 4 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desesperate Youth, Blood Thirsty Babes (CD)
Comment aboutir à une telle musique ? Comment arriver à créer une musique pour l'instant incomparable, presque indescriptible ? C'est la première question que je me suis posé après plusieurs écoutes. Car lors de la découverte de ce disque, on ne sait pas à quoi on a affaire, mais on sait que quelque chose de nouveau est né.
Il m'est difficile de trouver des influences dans cet album tellement elles sont mineures. Car cet oeuvre est unique.
Proche du post-rock ou du rock expérimental, parfois de l'electro, mais on remarque aussi des touches jazz, soul, bref, jamais cloisonné dans un style, impossible à caser dans un genre particulier.
Et tout ça avec seulement un album ?
Un seul oui, mais celui ci est rempli de créativité et d'audace. Disque politique, disque intelligent mais pas déprimant, disque qui donne espoir.
Un mélange d'ambiances : fascinant. On alterne passage à cappella, grosses guitares, pas violentes mais imposantes et graves. Et après plusieurs dizaines d'écoutes, je découvre toujours une nouvelle façon d'appréhender cet album, car celui-ci est surprenant dans ces textes, dans ces mélodies, ses rythmes, son œuvre générale.
Desperate Youth, Blood Thirsty Babes ne m'aurait jamais autant conquis avec une seule écoute, trop déroutant pour être jugé aussi vite.
Depuis je cherche sans cesse (et sans succès) un autre groupe du même genre, un groupe qui témoigne d'autant de qualités, avec un son proche de celui de TV On The Radio, pitié, aidez moi !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 12 juin 14 22:49:51 GMT+02:00
Maurice dit:
Mars volta par exemple

Publié le 22 nov. 14 12:09:30 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 25 nov. 14 18:10:42 GMT+01:00]
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.368.028