5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 11 février 2011
Je cherchais un enregistreur numérique portable, léger, pratique et pas trop cher pour capter des conversations, réaliser des entretiens amateur, etc. Je suis comblé.

Côté pratique : que des fonctions basiques (enregistrement, écoute, avance, pose de balises, effacement), toutes opérées par des boutons logés sur l'appareil, l'écran servant de contrôle. Vous maîtrisez l'appareil en cinq minutes. Il s'agit en fait d'un micro dont la poignée contient les éléments enregistreurs. Une entrée et une sortie annexes pour un micro ou un casque. Une pile AA (du genre qu'on trouve partout) suffit à l'alimentation, avec une autonomie raisonnable d'au moins une demi-journée en marche continue. L'enregistrement se fait sur carte micro SD (fournie de 2Go, on peut monter à 32). Pour du micro-trottoir, l'appareil tient bien en main ; on peut aussi le poser à plat sur une table, les micros étant protégés par deux arceaux. Quand on connecte l'appareil éteint à l'ordinateur (un Mac dans mon cas), la carte est reconnue, et on peut transférer ses enregistrements en un clin d'oeil. Je n'ai pas essayé de relier l'appareil à l'entrée audio de l'ordi (pour l'utiliser comme mico externe), ni à une source externe (via mini jack) pour l'utiliser comme simple magnétophone.

Côté qualité : parfait pour ce que je cherchais (conversation à deux mètres en mode entrée auto). Le plastique ne semble pas trop fragile. Je signale que je me suis amusé à enregistrer un piano en posant simplement le micro dans la pièce : la qualité était surprenante, sans aucun effet de réverbération. Bien sûr, ce n'est pas un outil professionnel, mais je pense que des musiciens peuvent déjà l'utiliser pour des essais et des maquettes.

Je recommande l'achat complémentaire du kit en option, qui contient notamment une bonnette, un pied, un câble usb, un étui protecteur pour loger le micro dans une poche, et un adaptateur électrique pour le câble usb. Un casque au moment des prises est aussi très utile.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 11 avr. 13 08:27:40 GMT+02:00
RODEL dit:
un commentaire comme on aimerait en lire plus souvent. Merci pour ces détails indispensables à connaitre avant de faire l'achat de cet appareil.

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 14 16:03:20 GMT+01:00
Jérôme dit: