5.0 étoiles sur 5 Le commencement, 17 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout d'abord au niveau Amazon, livraison et produit impeccablement emballé. Aucun soucis, comme d'habitude dirais-je.

Au niveau du packaging, simple mais efficace. Pas d'édition collector en France (pour l'instant) cela dit le contenu est identique hormis le packaging et une figurine. Bref pas indispensable étant donné que le plus important pour nous c'est directement le contenu !

Le contenu maintenant, l'interaction avec le film est poussé à son paroxisme. De tous les blu-ray achetés jusqu'à présent c'est le premier où je constate une entrée dans le vif du sujet dès l'allumage ! Ils sont allés jusqu'à pondre des animations concernant les textes de loi contre le piratage.. c'est bluffant, c'est bien la première fois que je n'ai pas envie de zapper ces textes inutiles..
Pour la série rien à redire, parfois c'est bruité, parfois la luminosité ou les couleurs surprennent. Si ca peut en rebuter certains, il faut bien se dire que tout ce que l'on voit a été contrôlé par les gars de la post-production, il n'y a donc pas d'ersatz dans l'image. Tout est tel que le souhaite le réalisateur et au niveau de cette première saison je n'ai pas été déçu.
Le scénario du début est plutôt bien, après comme dans toutes séries il y a des épisodes qui sont supérieurs à d'autres.. la fin de la saison 1 est explosive à ce niveau bien sûr ! Et si la majorité de la série se passe dans l'espace on appréciera que certains personnages soient "cloués" au sol, ca permet un changement au niveau paysage/photographie tout à fait appréciable (sans parler du travail de l'image sur ces séquences terrestre).

Les personnages sont variés et attachant, ils ont tous leurs défauts et leur passé. Même si cette première saison ne nous les présente pas en profondeur il y a suffisamment de consistance pour nous tenir en haleine. Ils mélangent humour, sérieux, engueulade, fou rire.. bref ils sont vivant et les acteurs derrière eux le sont tout autant.
A noter quand même une chose très importante pour l'immersion, visualiser la série en VOSTFR au moins 1 fois ! Même si je n'ai rien contre les doubleurs français, les voix anglaises collent bien mieux à l'oreille (mention spéciale pour Gaïus Baltar en anglais !!!!). Il y a aussi des expressions anglaises qui sonnent bien mieux (les "old man" qui remplacent le moins original "commandant".. par exemple)

Concernant les bonus ils sont d'excellentes factures, je n'ai même pas finit de voir la quantité énorme de bonus disponible. Il y a de tout.. scènes coupées, commentaires, interactions pendant le film.. on est gâté.

Pour une première saison c'est un très beau spectacle qui nous est offert, la fin met en appétit pour la suite..

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (14 commentaires client)