5.0 étoiles sur 5 Mon album préféré à ce jour, 8 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory (CD)
Il m'a fallu attendre 48 ans pour tomber sur ce bijou. J'ai toujours aimé 2 mouvements rock : Le progressif avec dans le désordre Pink Floyd, Yes, King Crimson, etc... et ce que nous appelions le hard rock, plus connu aujourd'hui comme le métal, avec Deep Purple, Uriah heep, Iron Maiden, voire Scorpions à leurs débuts, etc... Et voilà que je découvre Dream Theater qui combine à merveille ces 2 tendances du rock. J'ai commencé par "Octavarium" qui, dans le genre Pink Floyd métallisé, m'a déjà impressionné. Puis j'ai continué avec leurs premiers albums, tous différents les uns des autres, mais tous appréciables et appréciés. Mais avec "Scenes from a memory" le groupe atteint son apogée. Cette histoire de meurtre, très sombre, est admirablement mise en scène par des musiciens exceptionnels, même si on peut estimer que Portnoy en fait un peu trop et que Labrie est parfois limite. A se procurer également, le DVD correspondant, "Scenes from New York", où on peut se rendre compte qu'il n'y a pas tricherie sur le niveau des musiciens.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France