5.0 étoiles sur 5 bon contraste et écran mat, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré, Wi-Fi [génération précédente] (Appareils électroniques)
c'est ma première liseuse , lorsqu'on déballe le produit on a l'impression qu'un plastique imprimé est collé dessus alors qu'en fait l'écran est allumé en permanence, même en veille il y a des images:-)
ce qui surprend est qu'après de longues heures de lecture on ne ressent aucune fatigue contrairement à un écran d'ipad ou d'ordinateur, c'est bluffant.
L'écran est mat et on peut le lire sans problème à l'extérieur, en fait l'encre électronique est visible sous tous les angles, on ressent vraiment l'impression de lire un livre.
Enfin le toucher est très doux ("soft touch") et le format semblable à un livre de poche ce qui rend cet objet vraiment pratique dans les transports en commun on on s'évite des livres de 1 kilo pas toujours facile à lire quand on est debout.
La liseuse permet de lire debout en la tenant d'une seule main. Le retroéclairage est vraiment pratique le soir, la lumière est bien dosée dans le noir en réduisant la puissance au tiers, plus besoin d'allumer la lampe de chevet, les yeux font moins d'efforts et cela se ressent.
La liseuse se glisse partout, on l'oublie dans un sac ou une mallette, dans une poche.
la plupart des livres sont vendus avec une réduction de 25 à 27 % par rapport à l'édition papier Amazon, pour ma part la liseuse sera rentabilisée à partir de 20 livres achetés ce qui est un peu trop important, les éditeurs devraient faire un effort vu les économies d'impression et de distribution qu'ils font avec ce type d'édition.

Je ne m'attendais pas à ce confort d'utilisation, je recommande donc cette dernière génération de liseuse avec une excellente définition malgré un prix encore un peu élevé

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : paris, f France