Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 C'était écrit (sur les murs)., 9 décembre 2009
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iced Earth (CD)
1990. Je me rappelle avoir acheté l'album comme ça, sans avoir jamais rien écouté de ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler. On ne peut pas dire non plus que la pochette m'ait attiré. Je ne sais pas. Au "feeling", comme on dit. A ce jeu-là, il peut y avoir de mauvaises surprises. Mais là, elle fut bonne.

On pose donc fébrilement le CD sur sa platine et on retient sa respiration... Et après quelques secondes, on respire un grand coup !
Première impression : Un excellent Heavy, des cavalcades rythmiques lorgnant parfois vers le Thrash ("Life and death"), un chanteur moyen mais des compos qui tiennent plus que bien la route. D'entrée, les "Iced earth", "Written on the walls" et "Colors" m'ont titillé l'oreille. Ca partait bien et la suite est d'aussi bonne facture jusqu'au final "When the night falls". Ajoutons à cela un bon son (pour un premier album, ce n'est pas toujours le cas). Il faut dire qu'Iced earth a enregistré son album aux fameux studios Morrisound, à Tampa, où tous les groupes de Death Metal en vogue allaient enregistrer.
La paire de guitariste Schaffer/Shawver, principaux compositeurs, fait un boulot incroyable tant en rythmique qu'en solo. Changements de rythmes intéressants au sein des compos, assez d'originalité pour ne pas être monotone et tomber dans du déjà entendu. Bref, la belle surprise.
Bien sûr, certaines choses sont perfectibles (c'est souvent le cas avec un premier album) mais l'on sent tout de suite le potentiel du groupe. Et l'on se met donc à espérer que ce "Iced earth" ne sera pas qu'un album sans lendemain tant on sent que le groupe peut encore progresser (le chant) et qu'il n'a pas tout dit.

Pour moi, c'était classé. Iced earth était un groupe à suivre et je n'allais pas rater les albums suivants. La suite ne m'a pas donné tort. Ouf !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 10 déc. 09 17:04:43 GMT+01:00
Mon premier souvenir de cet album est bien différent du tien. Un pote l'avait acheté et ouille ! impossible de faire abstraction du chanteur, probablement l'un des plus horripilants qu'il m'ait été donné d'entendre. En effet les compos sont bonnes (en live ou sur Days of Purgatory) mais sur cet album c'est vraiment pas possible pour moi :-)

Publié le 10 déc. 09 17:54:35 GMT+01:00
fifi59 dit:
Salut Orion !
Un album intéressant, effectivement pas parfait, mais qui augure du meilleur pour la suite...et ce fut le cas !
A plus !

En réponse à un message antérieur du 12 déc. 09 15:35:18 GMT+01:00
Vincent dit:
Je m'y étais essayer avec "Framing armagedon"... Sans succès. A+

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 09 10:47:22 GMT+01:00
orion dit:
Salut tout le monde.
Je sais, les avis sont partagés sur les deux premiers albums du groupe. Mais moi, je les aime bien... Le chanteur est effectivement un peu léger mais pas si nul que ça. Des groupes actuels en ont des bien pires (et ils les gardent!!!)
Vince, tu n'as pas commencé par le meilleur! Je dois dire que la période Iced Earth avec Rob Halford au chant (;-)) est de loin celle que j'aime le moins.
Tiens, suivent deux chroniques d'albums bien meilleurs pour se familiariser avec le meilleur du groupe, selon moi, toujours (avec publication dans pas longtemps, normalement!)
@+

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 09 12:19:09 GMT+01:00
Hello ! album commandé, je vous donnerai mes impressions plus tard ! @+

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 09 12:21:51 GMT+01:00
Vincent dit:
Orion !!!! Tu as mis le nom du Metal god en lieu et place de son remplaçant dans le Priest. Pour cette lourde faute, je te condamne à écouter 2 fois d'affilées "Famming armagedon". Ca t'apprendras !!

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 09 12:41:39 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 déc. 09 12:43:09 GMT+01:00
orion dit:
Je te rassure cher ami, it was a joke, bien sûr!!!
Disons que c'est l'impression que ça donne! ;-)
Metalhacker, choix judicieux. Par contre, si tu ne connais pas le groupe, je te conseille également les deux com' à paraître... bientôt!
@+

En réponse à un message antérieur du 14 déc. 09 17:05:00 GMT+01:00
Je possède Framing Armageddon et Something Wicked This Way Comes (la préquelle de Framing Armageddon !) @+

En réponse à un message antérieur du 14 déc. 09 18:00:11 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 déc. 09 18:00:55 GMT+01:00
Moi, je l'ai revendu celui-là, mais tu le sais déjà Orion. ;)
Et j'aime bien la référence du titre de ton comm'. Sympa.
Cela dit, tu ne t'étais pas trompé, un grand groupe venait de naître... à n'en point douter.
Vincent, il faut que tu jettes une oreille sur Something Wicked This Way Comes ou The Dark Saga ! Bon, si tu n'aimes toujours pas après ça, laisse tomber, Iced Earth n'est pas fait pour toi.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

orion
(TOP 100 COMMENTATEURS)   

Lieu : Vinland

Classement des meilleurs critiques: 72