ARRAY(0xa511bd5c)

5.0 étoiles sur 5 simple et clair, 2 avril 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mudras de bien-être pour le corps, l'âme et l'esprit (Broché)
Après quelques pages d'explications sur la réflexologie palmaire, quelques techniques intéressantes de respirations et le symbolisme des doigts dans différents domaines et religions (une quarantaine de pages, pas plus), l'auteur passe aux différentes postures des mains (deux pages pour chaque) et à leurs effets sur le mental et le physique :
Un croquis des mains ou parfois une photo, la phase préparation échauffement des mains ou des doigts, le mudra, la respiration à adopter, les effets. La page se termine par la visualisation d'une image et une affirmation que je trouve personnellement un peu mièvre, mais que beaucoup de personnes dépressives ou négatives apprécieront peut-être.
J'espérais avoir un effet spectaculaire pour pouvoir témoigner sur cette page mais pour le moment, rien de transcendant. Mais je viens de relire la page 30 qui précise qu'un mudra met en général plusieurs semaines (à raison d'une à trois fois par jour)pour agir !! Espérons que j'aurai la patience (qui n'est pas mon for) de tenir tout ce temps. Précisons aussi que ces mudras ont essentiellement une action sur l'état mental et non sur des pathologies précises.
Bon livre. Je le recommande.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

EUR 20,29 EUR 19,28

Shanti