3.0 étoiles sur 5 un bon moment de lecture sans autre prétention., 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque - Prix des Imaginales 2013 (Broché)
le puits des mémoires est un bon roman de fantasy plutôt orienté jeunesse, qui se lit facilement et dont l'histoire nous porte sans effort .
mais en voyant les commentaires très enthousiastes des autres lecteurs , j'avoue que je m'attendais à mieux.

le style , sans être désagréable , est assez basique.
l'histoire est agréable à lire , mais on est loin de la densité d'un trone de fer par exemple: on ne s'adresse clairement pas au même public.

un point déjà souligné est le choix plutôt étrange de l'éditeur de vouloir " étirer" le texte pour atteindre 400 pages , quitte à créer un espace au milieu d'un paragraphe , coupant ainsi le rythme de lecture.

en résumé , un livre agréable à lire , dont je lirai surement la suite , mais qu'il faut prendre pour ce qu'il est : un agréable divertissement .

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.