1.0 étoiles sur 5 egoiste: écrit pour soi même, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme un chant d'espérance (Broché)
Malgré mon admiration pluriannuelle pour l'auteur, je trouve le livre confus entre le poétique et le pseudo-scientifique, écrit évidemment pour un besoin propre à l'auteur, se souciant très peu du lecteur et du message à passer, si il y en a un.

si on est intéressé à la relation entre science et dieu, d'autres textes sont plus attrayants (et plus difficiles, oui, mais le sujet n'est pas banal): "A brief history of time" par S. Hawking, "Dieu joue t'il aux dés?" par I. Stewart et d'autres encore.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 16 août 14 14:37:06 GMT+02:00
Bien que partageant globalement votre jugement, je le trouve trop sévère, compte tenu du contexte --je veux dire, ce que je connais de l'auteur et de ses multiples ouvrages. C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu exprimer dans mon propre commentaire d'il y a quelques jours. Donc, serrons nous la main et à bientôt, pour le prochain Ormesson!!

Publié le 21 mars 16 00:11:54 GMT+01:00
Xavier45 dit:
ça n'a rien de pseudo-scientifique. En dilettante, il penche un peu vers l'astro-physique, mais en écrivain il s'exprime très bien en métaphysique ! Mais "vous avez tout-à-fait raison", comme dirait d'Ormesson. Quand on a lu "Une brève histoire du temps" , "Comme un chant d'espérance" prend une certaine signification. D'ailleurs, la fin du livre d'Hawking rejoint un peu la même réflexion métaphysique sur l'existence ou non de Dieu.
‹ Précédent 1 Suivant ›