4.0 étoiles sur 5 Une quête vers l'espoir, 30 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extrêmement fort et incroyablement près (DVD)
J'ai mis longtemps à regarder ce film car j'avais été soûlée par la bande-annonce qui passait non-stop sur certains sites.
Je me suis décidée à le lancer dans mon lecteur et j'ai été prise à la gorge d'émotion du début à la fin.

Premièrement, on ne peut qu'être touché par cette relation père-fils si idyllique. Franchement, qui ne rêverait pas de ça! Si je pouvais n'avoir eu qu'une année ce type de rapport avec mon père, j'aurai été comblée à vie (j'exagère juste un peu)! Bon, on n'est pas là pour faire ma psychothérapie des relations parents-enfants...donc je continue!

Deuxièmement, trouvez-moi une seule personne que l'évènement du 11 septembre ne touche pas. La mort de tellement de personnes, de tellement de parents, proches, amis ne peut que tirailler la corde émotionnelle.

Troisièmement, ajouter à cela la quête d'un enfant qui cherche à tout prix à faire vivre le souvenir de son père en créant une quête, une mère perdue et désespérément soucieuse de l'état de son fils et vous avez un film plein d'émotion.

Enfin, ajoutez des acteurs sobres, au talent certain et vous obtenez un film dramatique touchant qui dévoile à la fois le pire et le meilleur de l'être humain.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

RB "RB"
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 42