5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 15 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epilateur Braun Silk-épil 5 5280. 3 accessoires + gant refroidissant (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai fait un essai total: demi-jambes, aisselles, maillot.

Déjà, il faut savoir que j'ai son grand frère, un Silk Epil 7 wet and dry, donc quasiment le même avec 2 accessoires supplémentaires, et il fonctionne sur batterie ce qui permet de s'épiler sous la douche et pas avec celui-ci.

J'ai commencé par la tête confort, vitesse 2 (efficacité) sur la première demi-jambe: rien à dire. J'ai quand même poser un peu le gant réfrigérant (30s), mais franchement c'était inutile.
Il est vraiment top parce qu'il ne fait pas mal, j'ai l'impression de simplement me raser.
Pour les poils courts, par contre, je ne l'ai pas trouvé super efficace. Quand il y en a, il faut repasser plusieurs fois dessus.
Première demi-jambe, donc, 20 min dessus.

Puis 2ème demi-jambe: avec la tête efficacité cette fois-ci, vitesse 2.
Rien à dire non plus. Ca fait à peine plus mal que la tête confort. Quand on est habitué à la tête confort et que ça ne fait plus mal, je pense qu'on peut passer à la tête efficacité.
J'ai aussi trouvé que cette tête était plus efficace pour enlever les poils courts.
En plus c'est un poil plus rapide: 15 min.

Le maillot, juste les bords:
Là j'ai apprécié le gant... car même avec la tête confort et à vitesse 1 (doux), ça fait mal quand même.
Faut dire que cette zone est hyper sensible.

Le maillot, pour élaguer au milieu:
Ici, mode tondeuse.
Super efficace. Mieux que le mien, qui met toujours un certain temps avant de comprendre qu'il est en mode rasoir/tondeuse.
Là, en deux coups de cuillères à pot, c'était fini.

Les aisselles:
Epilateur, tête confort, vitesse 1.
Même pas mal et pas besoin du gant !
Franchement j'ai rien senti, alors que je suis un peu sensible aussi sur cette zone.

Au total: 45 min pour le tout.

Mention spéciale:
La lumière !
C'est vraiment un accessoire super utile ! Je ne pourrai plus jamais m'en passer.
Super utile pour voir où on est passé, s'il reste des poils, même courts.
Et puis aussi quand on est dans une pièce mal éclairée, pas de problème.

Conclusion:
Je crois que je le préfère au mien, qui est censé être plus perfectionné.
En fait, déjà, le mien est sur batterie, et le problème, c'est qu'avec le temps, il faut le recharger juste avant de s'en servir. Il faut donc le brancher 1 heure avant .... un peu contraignant, parce que j'oublie tout le temps.
Et puis ces derniers temps, au lieu de tenir 40 min comme promis, il me plante au milieu de la 2ème demi-jambe... pas sympa.
Donc le fait que celui-ci est filaire ne me dérange pas du tout, au contraire, et puis le fil est suffisamment long.
Le fait qu'il y ait une tête épilation et une tête rasoir est un plus. La lumière un grand plus.
Et puis il est efficace, il ne fait pas mal, super donc.
Reste le gant que je ne trouve pas super utile. Sauf pour les débutantes, pour y aller pas à pas avec la douleur. Mais sinon, il ne faut pas l'acheter pour ça.
Le prix: je le trouve un peu cher. En fait, j'ai eu le mien à peine plus cher, donc forcément je trouve que c'est un peu cher.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 9 sept. 14 16:25:40 GMT+02:00
Clo80 dit:
Merci pour toutes ces précisions bien utiles :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Lyon, France