5.0 étoiles sur 5 Une version longue en bluray satisfaisante !, 28 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Trilogie Le Seigneur des Anneaux - Intégrale Versions longues - 15 disques [Blu-ray] [Version Longue - Édition spéciale] (Blu-ray)
Je ne m'étais pas gêné pour apporter un avis plutôt négatif sur les versions courtes proposées en bluray il y a quelques mois.
Pour autant, je dois dire que cette fois le boulot est vraiment réussi !

Les trois opus proposent une très belle qualité HD et l'on sent un réel travail par rapport à l'édition précédente. L'exemple le plus frappant se retrouve sur le premier épisode. Mais les suivant restent aussi un cran au dessus.
Le son n'est pas en reste et l'on comprend pourquoi il a fallu doubler les bluray pour intégrer entre autre les pistes sons HD. VO et VF tiennent la route et proposent de très bons moments avec une amplitude et une précision réjouissantes !

Les commentaires seront nombreux, je ne m'attarderai pas plus.
Bien que tout ne soit pas parfait on peut tout de même se réjouir, à mon sens, de cette nouvelle édition en versions longues. Cela reste à ce jour l'édition ultime pour qui veut voir ou revoir la trilogie dans les meilleures conditions possibles.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Spiderman
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Lieu : Dans ma bibliothèque

Classement des meilleurs critiques: 63