3.0 étoiles sur 5 On prend les mêmes et on recommence, 10 mai 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Island Riptide - édition limitée (Jeu vidéo)
En bon gros fan de bds, films et jeux vidéo sur les zombies, il était de plus en plus indécent d'attendre le premier Dead Island sur PS3, étant privé du très bon également Left4Dead qui n'existait pas sur ce support...

Aussi quelle ne fut pas ma surprise de trouver un jeu non seulement beau mais fun avec son open world inédit sur une ile paradisiaque où l'invasion zombie est à son comble avec des ennemis aggressifs, effrayants (je ne compte plus les sursauts que ce jeu me procure) et l'environnement est parfaitement utilisé de par son hotel, ses tunnels, ses plages et cette fameuse ville.

J'ai même poussé le vice à le racheter en édition GOTY pour son DLC d'une durée de vie de 10 heures avec un 5ème personnage inédit offrant un point de vue inédit à la trame principale..

Aussi forcément avec l'annonce d'une suite, mon coeur n'a fait qu'un tour : Riptide, numéro 2 ou même 1.5 appelez le comme vous voulez mais ce Dead Island Riptide ne déçoit pas en dépit d'un manque total cette fois d'originalité.

Comme dit dans le titre "on prend les mêmes et on recommence", le seul véritable souci est qu'on a des cartes similaires là où j'aurais aimé plus d'originalité. Après un début prometteur sur un navire militaire on se retrouve vite sur une plage similaire à celle du premier jeu avec en prime des pirogues à déplacer puis dans une ville touristique qui n'offre pas le même charme que celle du premier jeu.

C'est surtout l'absence de nouveautés probantes qui court-circuite un peu ce jeu d'où son appellation de gros DLC. Les modes Hordes sont sympathiques et renforcent le coté bordelique d'une invasion zombie, un personnage de plus à choisir pas si différent des autres, quelques armes supplémentaires et le tour est joué... Oui mais voilà depuis que je l'ai reçu je ne quitte pas ma manette !!!! Donc c'est bon signe même si le DLC inclus dans cette série limitée n'en vaut pas réellement la peine (une arme BBQ vite obsolète), pour le reste tout est identique y compris dans les menus et les manip'

Je conseille vivement ce jeu à qui a apprécié le premier sans trop y chercher de nouveautés et pour les curieux, ruez vous sur le premier en édition complète qui pour un prix tout doux va vous faire devenir accroc au bourrinage en règle des zombies.

Gore mais fun !

EDIT : jeu revendu, il est extrèmement court et apporte finalement peu par rapport au premier épisode qui lui est supérieur en tous points et bien moins cher pour un produit plus complet... J'ai quand même pris du plaisir à le faire mais en attendais certainement un peu plus.... RDV pour Dead Island 3 alors !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

Lieu : Thionville, France