5.0 étoiles sur 5 Petit prix, grand CD, 23 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escape (CD)
Une anecdote vraie pour vous donner envie d'acheter cet "Escape" qui compte parmis les meilleurs disques de Journey. J'ai décidé de m'acheter cette version remastérisée parce que c'était le dernier CD du groupe que je n'avais toujours qu'en 33t. Et bien quand je l'ai posé dans mon lecteur et mis sur écoute, j'ai dû prendre le boitier dans ma main et lire le titre à deux reprises pour être certain que je ne m'étais pas trompé d'album..... C'est le genre de remastérisation qui change tout, et en mieux. La voix est plus en avant, la guitare plus brillante et l'ensemble des titres prennent une couleur rock plus soutenue, plus chaude. Je vous conseille si le petit cochon qui tient vos euros au chaud n'est pas encore vide, de continuer la collection de ces versions remastérisées de la plupart des albums de ce groupe terrible. En plus chaque CD contient des bonus sympa.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 29 janv. 11 09:34:45 GMT+01:00
FAB dit:
Désolé, je ne suis pas d'accord, le son vinyl reste trés clair, tout est question de HIFI et enceintes. Par contre pour écouter en voiture c'est moyen.

En réponse à un message antérieur du 29 janv. 11 11:33:02 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 janv. 11 11:33:50 GMT+01:00
Paul B' dit:
Merci de cette remarque. Il se trouve que je pense être bien équipé en HIFI (j'utilise encore un bon ampli à lampe) et mon commentaire sur la qualité de cette remastérisation était là pour rappeler que le mix d'origine mettait la batterie un peu trop en avant à mon goût et le chant de Steve Perry en souffrait considérablement. De plus, et c'est un comble pour ce groupe la guitare manquait de "gras" et de corps (la Gibson du très bon Neal Schon est bien mieux mis en valeur sur le "Departure" de 1980, ou même sur le "Frontiers" de 1983). Nous sommes néanmoins d'accord sur la clarté très "américaine" du son des albums de Journey en général. Une remastérisation qui ne compresse pas et ne "loudnessise" pas est assez rare aujourd'hui pour qu'elle mérite d'être signalée.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Charentes Maritimes