undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Litte cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Lebensborn; encore un programme horrible qui a vu le jour dans le cerveau fou d'un assassin, pendant la guerre!, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cendres froides (Format Kindle)
C'est le premier livre de Valentin Musso que je lis... et c'est un livre qui m'a littéralement pris aux tripes!
C'est un livre qui va beaucoup plus loin qu'une simple histoire fictive.
C'est un livre qui nous relate l'histoire, celle qu'ont vécu nos aïeux mais aussi celle que beaucoup de personnes ignorent, personnes dont je faisais partie!
Avant la lecture de ce roman, puisque c'est aussi un roman, j'ignorais totalement l'existence de ces Lebensborn... Je connaissais l'obsession d'Hitler pour obtenir une race "pure", la race aryenne, mais j'ignorais qu'il avait monté un projet de maternité, sous l'égide d'Himmler et entre autres horreurs, pour arriver à ses fins! Si les camps de concentrations visaient à exterminer les races dites impures, ce programme Lebensborn, un des plus secrets et terrifiants des projets nazis, visait à "produire" des enfants blonds aux yeux bleus. L'horreur est allée jusqu'à enlever des français "germanisables" puisque correspondant en tout point à la race aryenne voulue par l'ignoble "Führer".
Et bien çà y est je m'égare et me voilà "hors sujet", comme disaient mes profs!
Ce livre est passionnant, et vous l'avez compris il m'a passionnée!
Suivre deux époques, 1999 et 1940, est un passage obligé pour mieux comprendre le secret de cette famille, pour suivre l'enquête des policiers et pour suivre la quête de notre narrateur. L'auteur est très bien documenté et nous livre là un récit qui s'apparente plus à un témoignage qu'à un simple roman.
J'ai vraiment été bluffée, nous connaissons beaucoup sur la dernière guerre mais vraiment trop peu sur cet épisode répugnant, et si j'en crois mes lectures sur internet ce programme s'est quand-même étalé sur dix ans!!!
Un énorme merci à Valentin Musso de nous avoir offert ce livre, l'histoire que vous avez imaginé est magnifique, les sentiments y sont très forts, et surtout quelqu'un, quelque-part, il y a un certain temps l'a peut-être vécue...
Magnifique témoignage à la mémoire de tant de vies brisées!
Rectificatif après le message de Marco; Himmler EST l'instigateur de cette ignominie!!!
De toutes les façons, Hitler+Himmler=deux dangereux individus au service du diable!

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 25 août 13 15:43:19 GMT+02:00
Adanson dit:
Bonjour Cathy,
Il y a bien longtemps que je ne t'ai pas rendu visite.
Comment vas-tu?
Est-ce que tout est rentré dans l'ordre à Lourdes?
Concernant les "Lebensborn", c'était une initiative de Himmler et de ses lubies démentes et diaboliques.
Hitler était surement d'accord mais pas l'instigateur de ce projet révoltant.
Gros bisous à toi.
Marco.

En réponse à un message antérieur du 25 août 13 16:30:57 GMT+02:00
Bonjour Marco,
tu fais bien de rectifier mon erreur!
L'un extermine, l'autre crée et tout celà dans l'horreur absolue... à mettre dans le même sac et à envoyer en enfer!
Leur mort a été trop douce en comparaison de toutes les souffrances qu'ils ont engendré!
Bon Cathy calme-toi... Zennnnnn!
Oui, à Lourdes tout est rentré dans l'ordre, les pèlerinages on reprit et seul un pont au niveau de la grotte est impraticable parce-que partiellement détruit.
Et puis le 18 juillet c'est ma belle-soeur de 58 ans qui est morte, elle nous manque beaucoup... heureusement les petits-enfants sont là pour nous rappeler que la vie continue!
Et vous êtes tous là aussi et plaisanter avec toi et les autres sur ce site me fais un bien fou... ma belle-soeur était une femme forte et elle n'aurait pas aimé nous voir déprimer! (Le coup de blues je garde çà pour le soir après lui avoir demandé de se retourner... Ben oui, il paraît que de là-haut ils voient tout!!!)
Ta visite me fait un énorme plaisir Marco!
Gros bisous aussi et à bientôt... Peut-être chez Isa qui s'obstine à ne plus vouloir s'exprimer chez Amazon... Quel dommage!

En réponse à un message antérieur du 25 août 13 18:03:59 GMT+02:00
Adanson dit:
Cathy,
Je pense bien à toi car tu devais aimer beaucoup ta belle s½ur.
Quelle tristesse de partir si jeune!
Gros bisous.
Marco.

En réponse à un message antérieur du 25 août 13 22:13:59 GMT+02:00
D'autant plus difficile que mon neveu, son fils, est mort à 32 ans le 2 novembre dernier.
Quand le sort s'acharne!!!
Je pense beaucoup à mon beau-frère et aussi à ma belle-mère, bien sûr dans la journée çà passe, mais le soir quand chacun se retrouve seul!
Bon, n'en parlons plus, je ne suis pas ici pour saper le moral de tout le monde, chacun porte sa croix, je pense à Fred, à Billy et à bien d'autres qui souffrent en silence.
De bien belles choses nous attendent encore sur cette terre, savourons les!
Gardons le moral.
Gros bisous Marco et merci pour ta visite... çà m'a fait du bien de partager avec toi ce petit moment entre amis.

En réponse à un message antérieur du 26 août 13 13:45:17 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 26 août 13 13:47:40 GMT+02:00
M. F. Phan dit:
... Ahhh condoléances ... ! et pour toutes ces nouvelles ... ta belle s½ur ... et Ton Neveu , 32 ans ... ... quelle tristesse ... , la peine a du être immense ! pour toi et les tiens , .....Bises et pensés

...ce matin à 8h00 un de mes oncles est monté au ciel ..., misère , ...après deux ans de soins ... il nous a quitté ...

Bisous Cathy ! à bientôt , Fred

En réponse à un message antérieur du 26 août 13 13:46:11 GMT+02:00
M. F. Phan dit:
PS : Un grand bonjour à Toi mon Ami Marco !

En réponse à un message antérieur du 26 août 13 14:22:49 GMT+02:00
... Quel triste été.
Toutes mes condoléances Fred, j'espère que ton oncle s'en est allé sans trop de souffrances.
C'est déjà triste de voir partir ceux qu'on aime, le pire reste de se trouver impuissant devant leur souffrance.
Je suis de tout coeur avec toi et avec ta famille.
Courage, je t'embrasse très fort.

En réponse à un message antérieur du 26 août 13 14:54:09 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 26 août 13 14:59:58 GMT+02:00
M. F. Phan dit:
T'as tout pigé chère Cathy !!! quelle misère , la fin a été ... ... foie chao , reins chaos ,

Beaucoup de courage il a eu !!! beaucoup , comme des millions et millons de gens ... quelle misère , il a été veillé toute la nuit ,

... le sentiment que nous voudrions trouver des solutions , aider , et ... quand ... ... t'a pigé ... la fin a été ... quand mon père a dit , les derniers mots de réconfort , les paroles étaient bouleverssantes, ... il a souhaité mille courage , et que les ancêtres et amis et frères , l'attendaient dans le monde après ...
mon papa bouleverssé , entendre ses sanglots , misère misère ...

Merci de tes mots de grand réconfort en cette journée inhabituelle ... quelle misère , ... réconforter ... Arghhh , ... Bises Cathy , oui

Fred

En réponse à un message antérieur du 26 août 13 16:15:31 GMT+02:00
Oh mon pauvre Fred!
Ma belle-soeur c'était les "tuyaux". Sauvée d'un anévrisme de l'aorte il y a 8 ans, cette fois-ci trop faible pour supporter un opération de plus de 10h... de toute façon elle avait baissé les bras et n'en voulait pas!
Elle se vidait de son sang au compte goutte et n'était plus transfusée... nous avons quitté sa chambre mon mari et moi 10mn avant qu'elle ne meure. Le plus dur pour moi a été de garder le sourire devant elle alors que j'avais envie de pleurer...
Alors oui, j'ai tout pigé mon Fred et je sais que vous traversez toi et ta famille des moments douloureux...
Bises mon Fred.

En réponse à un message antérieur du 26 août 13 17:45:50 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 26 août 13 17:49:53 GMT+02:00
M. F. Phan dit:
Quelle histoire tu me racontes là , celà a été très dur pour Toi ...
évidemment , ... quelle histoire , ta Belle S½ur , J'ai de la compassion , j'espère que tes sourires d'affection l'ont aidé !!!! mille fois !!!!

Merci beaucoup Cathy !!!! Tes mots de réconforts qui me réconfortent éffectivement !!! des mots d'Amitiés Et c'est Bon et Chaleureux !!! , Merci à Toi , Très Sincèrement !
Fred
‹ Précédent 1 Suivant ›