5.0 étoiles sur 5 Inconditionnel de David Lynch et de la série, j'ai adoré ce long-métrage., 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twin Peaks - Édition Collector [inclus un morceau de la pellicule originale et un livret collector de 40 pages] (DVD)
Ce long-métrage de David Lynch sorti en 1992 précède la série réalisé en 1990 et raconte les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer.
En effet le feuilleton commençait avec la découverte du corps de Laura emballé dans du plastique.
Ce film se situe donc avant la série et nous conte la vie de Laura Palmer, étudiante modèle le jour et fille débauchée la nuit.
Très Accros à la coke, elle à des hallucinations affreuses qui vont la conduire vers l'enfer.
"Twin Peaks - Fire Walk with Me" (comme la série d'ailleurs) est toujours à la limite de l'horreur et du fantastique.
L'ambiance y est en effet très glauque et l'atmosphère très oppressante.
Beaucoup d'acteurs de la série comme Lara Flynn Boyle "Donna Hayward" ou encore Sherilyn Fenn "Audrey Horne" ne jouent pas dans ce film.
Kyle MacLachlan "l'Agent Dale Cooper" se fera tirer l'oreille mais acceptera finalement de jouer.
Bref cette production qui malgré quelques difficultés à voir le jour est une totale réussite.
Outre Kyle MacLachlan (pour qui ce sera la dernière collaboration avec David Lynch), on trouve Sheryl Lee "Laura Palmer", Moira Kelly "Donna Hayward" qui remplace Lara Flynn Boyle, Ray Wise "Leland Palmer" mais aussi le chanteur Chris Isaak "l'Agent Chester Desmond", Kiefer Sutherland "l'Agent Sam Stanley", David Lynch "Gordon Cole" et David Bowie "Phillip Jeffries".
Que du beau monde!
On retrouve bien sur l'esprit torturé et déjanté de David Lynch.
Les images et la musique sont complètement hallucinantes et vous plonge dans un monde complètement irréel et diaboliquement fantastique.
C'est un film que je conseille mais attention il est je pense nécessaire d'avoir vu la série avant.
Sinon vous allez être complètement déboussolé.
Pour vous montrer que je suis un inconditionnel de "Twin Peaks", non seulement j'avais vu la série sur la cinq en 1991 mais j'ai acheté ensuite l'intégrale en VHS puis de nouveau l'intégrale en DVD.
Ce long-métrage est pour moi la cerise sur le gâteau.
Cette édition DVD est excellente par contre je m'attendais à mieux comme bonus. Enfin on ne peut pas tout avoir.
Adanson Marco.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,92
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Poitou.

Classement des meilleurs critiques: 47