5.0 étoiles sur 5 AmazonBasics... tout sauf basique, 13 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 2.0 Mâle A/Micro B 1,8 mètres (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors que la marque laisserait entendre que nous avons affaire à du matériel bon marché de qualité moyenne, la réalité est toute autre.

Autant le dire tout de suite, Amazon a voulu associer son nom à du matériel offrant un très bon rapport qualité/prix. En l'espèce, ce câble USB/microUSB est pourvu de connecteurs plaqués or et dispose d'un câble de bonne facture : 28AWG (American Wire Gauge) soit 0,321 mm de diamètre pour un fil de cuivre nu.

Il existe des câbles de 26AWG ou 24AWG mais ceux-ci seront utilisés pour des câbles HDMI de grande longueur. Ces spécifications sont inutiles sur un câble USB de moins de 2 mètres.

Les 1,8 m de ce câble sont très pratiques et permettent enfin de connecter son téléphone à son ordinateur pour le recharger... et répondre à un appel sans devoir se pencher sur son ordinateur, du fait de la longueur du câble.

Le rapport qualité/prix est très bon. A acheter sans hésitation...

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 9 janv. 12 11:14:14 GMT+01:00
gmar dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 9 janv. 12 12:48:26 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 9 janv. 12 21:16:02 GMT+01:00
Calli dit:
Quel est l’intérêt de votre commentaire ?

Je me permets de vous rappeler que nous parlons ici de connectique... si c'est pour dire "ce câble est noir ou ce câble est trop long" cela n'a pas d’intérêt. Donc oui un peu de technique peut faire avancer le débat et permettra aux acheteurs potentiels d'éclairer leur choix, ce qui est quand même la finalité...

Publié le 4 mars 14 23:47:03 GMT+01:00
Paul M dit:
pas d'accord, des câbles 24 AWG seront plus performants que des 28 AWG pour recharger les appareils électroniques, puisque moins résistants (électriquement parlant).

En réponse à un message antérieur du 5 mars 14 14:41:19 GMT+01:00
Calli dit:
La "performance" pour un câble d'alimentation de téléphone n'a pas vraiment de sens... surtout sur des câbles de l'ordre de quelques dizaines de centimètres. Cette notion est valable lorsque le câble sert à transporter un signal... sur de longues distances ou alors à transporter des courants d'une très forte intensité. A ce moment là, la résistance (qui est proportionnelle à sa longueur et inversement proportionnelle à l'aire de sa section, c'est à dire au carré de son diamètre) devient importante. De plus, il faudra alors s'intéresser à la nature du matériau... Dans le cas présent nous parlons d'un câble USB...

En réponse à un message antérieur du 12 déc. 14 17:59:23 GMT+01:00
David dit:
au contraire, ce commentaire est très intéressant. Je ne connaissais pas cette notion de awg (propre aux US). Mais j'ai bien remarqué que mes cables étaient de section différente, je me demandais pourquoi, je commence à comprendre.
Mais pourquoi cette notion n'est pas indiquée sur les cables français ? Cela devient très important pour recharger tablette et autre téléphone haut de gamme !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Calli
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : Antibes, France

Classement des meilleurs critiques: 671