ARRAY(0xad90d3e4)

5.0 étoiles sur 5 DÉSENCHANTEMENT, 25 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'identité malheureuse (Broché)
Les lecteurs qui m' ont précédé ont tout dit.
La lecture de cet ouvrage est déprimante.
Ce que dit l'auteur, c'est ce que je ressens et constate jour après jour.
Il n'invente rien, il constate, désabusé, que nos repères disparaissent et qu'à force de vouloir nous interdire d'avoir "bonne conscience" il semble qu'il ne nous reste plus que le choix d'avoir "mauvaise conscience" et que l 'auto-flagellation soit la seule attitude correcte qui nous reste face à l 'AUTRE.
L'accueilli demande en permanence, avec arrogance, à l 'accueillant des comptes, jusqu'au jour où, chacun considérera que trop c'est trop et il y aura un inévitable retour de balancier. On en voit les prémices.
Je ne sais quelle société veulent les artisans de cette déconstruction ,mais, je leur souhaite bien du plaisir dans ce nouveau monde, sans contrainte et sans règle qui, jusqu'à présent, nous ont permis de "VIVRE-ENSEMBLE" sans trop de frictions.
On sort de la lecture de ce bel et lucide ouvrage avec un sentiment de tristesse. Pauvre FRANCE!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (55 commentaires client)

EUR 19,50 EUR 18,53