5.0 étoiles sur 5 La référence du genre vient de naître, 14 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nutrition de la force (Broché)
Toute proportion gardée, je me considère comme un initié dans le domaine de la nutrition, et en particulier la nutrition du sport. J'ai lu un bon paquet de bouquins sur le sujet, je me renseigne au quotidien, j'essaie de rester affûté et à jour. Tout ça pour dire que ma grille de lecture n'est pas celle du néophyte découvrant le sujet.
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans le livre de Julien (que je connais via le site SuperPhysique.com), c'est sa capacité à traiter de sujets variés, complexes, en les synthétisant pour les rendre accessibles au plus grand nombre, sans jamais laisser de côté l'explication scientifique. Ce ne sont pas des nouveaux dogmes qu'on vous jette à la figure sans prendre la peine de vous expliquer parce que "vous ne comprendriez pas", mais ce sont des connaissances de pointes, décortiquées, analysées, et intelligemment restituées dans un livre de grande qualité. Tous les sujets indispensables sont couverts, vous saurez absolument tout ce qui est nécessaire, suffisant et même au delà pour parfaire votre nutrition, optimiser vos performances : de l'alimentation aux blessures en passant par les compléments alimentaires, et tout ça, selon votre personnalité, vos objectifs, vos besoins.

C'est sans conteste, un trou béant dans ce type de littérature que Julien vient de combler, par un livre qui sera sans nul doute une référence du genre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (135 commentaires client)

Lieu : France