1.0 étoiles sur 5 Titre trompeur cela n'est pas du tout de la pratique mais 100% théorie, 1 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spring par la Pratique Spring 2.5 et 3.0 (Broché)
J'ai regretté l'achat de ce livre, il est tout simplement mauvais. Je m'explique, ce livre n'est pas du tout centré sur la pratique (à savoir détails et explication pas à pas avec un IDE) mais sur de la théorie et en plus survolé. Ce livre est donc plus un ouvrage général pour décrouvrir l'étendu de Spring. Donc il convient à un chef de projet pour voir si spring correspond à un projet. Mais il correspond mal pour un architecte et encore moins pour un ingénieur. Je recommande plutôt "Spring Recipes" d'Apress qui est loin d'être parfait mais corresponds mieux à l'aspect pratique et ce livre est bien clair et facile à suivre. Pour maitriser à fond tout framework il faut expérimenter et pratiquer tout seul avec la doc de référence de Spring qui est excellente (chose assez rare pour les docs officielles des framework opensource)

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 28 avr. 10 12:44:36 GMT+02:00
Merci pour ton evaluation qui contrebalance un peu plus les autres évaluations dithyrambiques à propos de ce livre!

Publié le 24 oct. 12 12:43:36 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 24 oct. 12 12:44:25 GMT+02:00
Spring est un outil pour des professionnels, utile aux entreprises pour pour structurer et maitriser leurs applications java.
Ce serait une faute que de ne pas utiliser un tel outil pour une application professionnelle, mais ce n'est pas l'outil que doit utiliser un amateur qui ne le connais pas et qui souhaite en quelques jours écrire une petite application.
Pour le formuler autrement, il est illusoire de comprendre et d'utiliser un framework comme spring sans en connaître les principes de fonctionnement au préalable.
Il est donc impossible de maitriser spring par quelques simples exemples, et il faut être prêt à y investir du temps et des efforts.
J'ai trouvé dans ce livre une rapide introduction des concepts, des extraits de code et des exemples. En tant que professionnel de la programmation ce livre m'a été utile.
S'il existe une publication de meilleure qualité à votre avis sur ce sujet peut-être pourriez vous en faire part.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 1.208.841