4.0 étoiles sur 5 Pas déçue par mon achat., 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX200V Appareil photo bridge Zoom optique 30 x 18,2 Mpix 3D GPS Noir (Appareil-photos)
Excellent appareil !
Un bridge étant - grosso modo - un compact avec un gros zoom, plus quelques réglages manuels supplémentaires, j'en suis très satisfaite.
Si j'avais su, j'aurais tout de même acheté - pour le même prix - un réflex, mais maintenant que j'ai mon bridge, je m'en contente et je ne regrette pas pour autant mon achat !

Les couleurs rendent bien ; l'écran LCD est juste un tout petit peu trompeur, un peu trop « flashy » par rapport au rendu sur écran d'ordinateur, seul réel reproche que j'ai à formuler - à moins que ce ne soit juste une question d'écran d'ordinateur justement (ce qui est possible...).
Le zoom optique, jusqu'à x30, est particulièrement pratique (bon, pas le zoom numérique qui permet d'aller jusqu'à x60, mais en même temps... c'est un zoom numérique !).
Le fait de pouvoir prendre des photos en noir et blanc, HDR et sépia est appréciable (+ de nombreux autres filtres). Permet de faire un peu de macro (insectes, fleurs...) dont les clichés sont satisfaisants.
Le large éventail de possibilités de réglage (du tout auto jusqu'au tout manuel) permet de se familiariser avec les réglages progressivement.
La prise en main de l'appareil est excellente. Le vidéo HD est bluffante.

L'écran LCD est orientable grâce à un petit bras articulé ; une fragilité de ce bras est régulièrement constatée au niveau des SAV et des services de réparation Sony, mais une bonne manipulation évitera la casse.

Petit bémol : l'appareil ne pèse que 600 g et non pas les 1,5 kg (parfaitement fantaisistes soit dit en passant ;) ) annoncés dans la description du produit ;) !

Bref, je suis très contente de cet appareil photo. La qualité est au rendez-vous !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 7 avr. 13 08:59:27 GMT+02:00
jaynou dit:
merci pour l'information sur le poids réel de l'appareil, car celà me faisait peur avec les indications de 1,5 kg
voilà pourquoi j'hésitais, maintenant j'aimerai savoir si il est vendu avec chargeur,

En réponse à un message antérieur du 7 avr. 13 09:21:21 GMT+02:00
Anne dit:
Oui, le chargeur est inclus.

En réponse à un message antérieur du 7 avr. 13 10:26:04 GMT+02:00
jaynou dit:
merci beaucoup, je venais de le constater sur le site de sony, j'ai d'ailleurs télécharger le manuel à cet endroit en français
j'ai imprimé de la page 48 à la page 73 en pdf recto verso et en assez gros caractère, 12 pages ce n'est pas important et voilà quasiment un manuel gratuit
à présent je vais acheter l'appareil de suite

En réponse à un message antérieur du 7 avr. 13 10:27:57 GMT+02:00
Anne dit:
Il me semble qu'il y a la notice en français déjà présente dans le carton à la livraison (je ne suis pas certaine à 100 % car je ne l'ai pas avec moi, mais il me semble bien que c'est le cas). A confirmer :) !

En réponse à un message antérieur du 7 avr. 13 12:01:10 GMT+02:00
jaynou dit:
merci beaucoup, je viens de commander le sony chez amazone et j'ai la notice imprimée complète en 12 pages recto verso en gros caractère en français
que suis allée chercher sur notices
cordialement

Publié le 23 juin 13 18:38:48 GMT+02:00
Obiigs dit:
Le poids indiqué est le poids brut, avec l'emballage et tous les accessoires. Ceci est nécessaire d'être connu lors de l'expédition.
‹ Précédent 1 Suivant ›