2.0 étoiles sur 5 Bonnes recettes, mauvais livre, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat (Relié)
Après avoir testé plusieurs recettes, 6 pour être précis, je dois dire qu'elles sont délicieuses.
Le problème c'est que le livre lui est très mal édité. Beaucoup trop de recette sans image, qui aiderait bien pour les "passages" techniques.
Rien qui ne saurait être expliqué par des mots me direz vous. Et on arrive au coeur du problème... On peut se demander si quelqu'un a relu le livre avant de l'imprimer... Des passages obscurs ou carrément oubliés: "Mettez le récipient au congélateur" et nul part ensuite dans la recette on ne reparle de ce récipient.
Si c'était le cas d'une ou deux recettes, mais j'ai malheureusement retrouvé ce soucis sur pratiquement toutes les recettes que j'ai lues.

Dommage.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 4 déc. 12 12:48:08 GMT+01:00
persello dit:
Vous devez faire des livres...concurrents...
Moi j'adore ce livre,il à une forme de logique,et surtout les recettes sont top!!!!!!!!!

En réponse à un message antérieur du 3 févr. 13 22:33:34 GMT+01:00
xis dit:
Oui, absolument, faire des critiques sur un livre fait forcément de vous un concurrent.
Cela comme d'autres lecteurs du livre valident mon opinion et le copie dans leur propres commentaires j'imagine que je ne suis pas complétement à côté de la plaque. :(

Ok je n'ai pas dit que les recettes étaient "top!!!!!!!!" mais délicieuses donc nous ne sommes pas loin d'être d'accord sur ce point.

Publié le 10 août 13 15:21:04 GMT+02:00
wildtiger dit:
Je dois dire que je suis entièrement d'accord avec "xis".

J'ai eu "Pâtisserie Ultime Référence" de Christophe Felder, ce qui m'a amené à acheter " Chocolat " et bien je dois dire c'est le jour et la nuit !

Les apprentis cuisiniers ne se sont pas trompés, le premier livre est une bible, se vend très bien et "Chocolat" pas vraiment.

@ persello : faudrait arrêter de voir le mal partout !
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

Lieu : Brest