ARRAY(0xad5717d4)

4.0 étoiles sur 5 Tout en un, 26 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique IF Macro pour Pentax (Accessoire)
Objectif pas trop lourd et pas trop cher. Très plastique (la version Pentax bénéficie tout de même d'une monture en métal) mais bien fini acheté pour les ballades en montagne et les voyages. Permet d'être tout de suite opérationnel : pas plus de 3 secondes pour photographier un chamois à 200 mm alors qu'on était à 18mm en train de photographier un paysage. Piqué parfectible à 200 mm surtout sur les bords, mais bon contraste et bonne netteté de 18 à 135 mm en paysage. Meilleur que le 18-125mm Sigma que j'ai eu avant et qui avait manque de netteté sur le coin inférieur gauche. J'ai rarement été déçu par les Tamron, contrairement aux Sigma d'entrée de gamme où on tombe sur un bon... ou sur un mauvais numéro (après avoir visité pas mal de "reviews" en anglais, j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à signaler des décentrements de lentilles trop fréquents chez Sigma, beaucoup plus rares chez Tamron).

La lentille frontale ne tourne pas ce qui permet de photographier facilement au polarisant en poussant la sensibilité à 400 iso sur les Pentax K100D puis K200D sur lesquels je l'ai monté.

Le poussoir de blocage en position repliée évite le dépoiement intempestif du zoom quand on marche avec l'appareil coincé sur le ventre avec la sangle du sac à dos.

Mon exemplaire a cependant nécessité un retour en SAV pour recalage de mise au point car il n'arrivait pas à faire le point à l'infini en position grand angle. Heureusement que c'était pendant l'hiver car le service effectué en Allemagne via Nikken France puis Tamron Gmbh a tout de même pris 3 mois.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.