5.0 étoiles sur 5 Pour perdre du poids en mangeant équilibré, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 jours de détox, 5 jours de plaisir. "Le régime 2 jours" (Broché)
Tout d'abord je suis surprise en lisant certains commentaires car il semblerait que nous n'ayons pas lu le même livre...
Ce régime alimentaire est le résultat de plusieurs années d'études cliniques menées au centre Genesis, centre de prévention du cancer du sein, par le Dr Michelle Harvie, chercheuse en diététique plusieurs fois récompensée (2005, meilleure étude de diététique publiée, 2010 meilleure étude publiée sur l'obésité) et Pr Tony Howell, professeur d'oncologie médicale spécialisé dans le traitement du cancer du sein depuis plus de 30 ans. Bref nous sommes loin de certains magnats du monde des régimes, d'ailleurs ci tous les bénéfices retirés de la vente de cet ouvrage seront reversés au centre Genesis.
Mais parlons du contenu, étant moi même en surpoids depuis quelques années je connais la difficulté de trouver un régime alimentaire sain, c'est à dire sans produits transformés ou compléments alimentaires, que l'on peut suivre à vie sans se lasser, car il faut être réaliste il faut adopter ce nouveau fonctionnement à vie pour ne pas reprendre le poids perdu. Si vous ne savez plus comment manger de façon équilibrée, ce livre est un véritable recadrage, un retour à la réalité, il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. Intelligemment écrit il met le lecteur face à ses peurs: le surpoids prolongé entraîne une mise en danger claire de la santé et puis génétiquement nous ne sommes pas conçus pour cette abondance alimentaire qui s'étale à nos pieds mais plutôt pour survivre à quelques disettes. C'est une méthode stricte et pour perdre plusieurs kilos c'est nécessaire; il faut lire attentivement le livre et se familiariser avec les portions proposées par aliments selon l'âge, le sexe et le poids, et on mange de tout ce qui, pour moi, est très important. Les deux jours de restrictions sont deux jours de semi-diètes avec une alimentation équilibrée où se trouve laitages, légumes, 1 fruit, protéines, lipides, seuls absents les glucides qu'on retrouve les 5 autres jours. Cela fait 1 mois et demi que je pratique cette méthode, j'ai perdu pas mal de graisse, 13 cm de tour de taille pour être exact et je compte bien continuer. Si les deux jours de semi-diètes on été fatigants les deux premières semaines, ils sont devenus maintenant une habitude que je retrouve avec plaisir chaque semaine. C'est très libérateur de constater que la nourriture n'est pas maître de notre corps et cette "détox" fait beaucoup de bien. Il faut savoir qu'une fois votre goal atteint, les 2 jours de restriction seront diminués à 1 journée de semi-diète à vie, cela ne me semble pas impossible à suivre, au contraire. Après tout, les chrétiens ont longtemps pratiqué le vendredi maigre et toute une partie de l'Asie pratique le jeûne depuis des millénaires sans que cela n'ai jamais fait de mal à personne. Si vous êtes prêts à vous lancer dans ce combat contre le surpoids, car comme le rappelle les auteurs, ce ne sera pas toujours facile, surtout si vous avez développé de mauvaises habitudes ou des comportements alimentaires ou bien si vous êtes entourés de faux amis qui vous trouvent très bien grosse comme vous êtes et persistent à vous proposer gâteaux et bonbons au travail, alors je vous recommande la lecture de ce livre.
Ce que je trouve super aussi, c'est qu'étant mère de famille je n'ai plus à préparer deux repas, tout le monde mange la même chose, les jours de restrictions j'ai juste à rajouter des glucides aux enfants. Mon mari a même suivi le mouvement et a perdu lui aussi ses rondeurs inutiles. Le plus important est de rester en bonne santé le plus longtemps possible n'est-ce pas?
La méthode propose même une version végétarienne et 4 semaines de menus tout fait pour prendre le pli si on le désire. Certains aliments proposés ne se trouvent qu'en Angleterre mais ce n'est pas grave, si vous n'avez pas de cottage cheese dans votre supermarché prenez du fromage frais!
Je pense avoir trouvé la réponse à mes kilos en trop et je n'hésiterai pas à vous tenir au courant.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 6 sept. 13 12:15:25 GMT+02:00
YlangYlang dit:
Aujourd'hui -2,5 kilos en deux semaines, ce régime alimentaire s'avère efficace.

En réponse à un message antérieur du 7 oct. 13 08:24:18 GMT+02:00
merci de votre commentaire, je commande ce livre, je voudrai bien correspondre avec vous, comment faire

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 13 15:42:51 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 30 nov. 13 19:02:43 GMT+01:00]

Publié le 30 nov. 13 19:01:11 GMT+01:00
YlangYlang dit:
4 mois après -17 kilos pas de troubles alimentaires, en excellente forme et motivée pour continuer!!

En réponse à un message antérieur du 25 mars 15 14:22:57 GMT+01:00
M. Sadoun dit:
bonjour,
Où en êtes vous de votre aventure ?

En réponse à un message antérieur du 25 mars 15 14:48:06 GMT+01:00
YlangYlang dit:
Bonjour j’ai perdu au total 20 kilos et mange de façon équilibrée. Et j’ai ajouté une pratique sportive régulière pour garder la forme! Je continue à faire attention bien entendu…
‹ Précédent 1 Suivant ›