5.0 étoiles sur 5 mon livre préféré, 9 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cent ans de solitude (Poche)
Lorsqu'on me demande quel est mon livre préféré, je réponds sans hésitation "cent ans de solitude" et cela même si je suis incapable de résumer cette histoire foisonnante et parfois délirante, mais tellement humaine.
c'est un des seuls livres que j'ai relu à plusieurs reprises, à plusieurs moments de ma vie et c'est à chaque fois un grand plaisir. Chacun peut s'attacher à l'un des récits de l'histoire de cette famille déroulée sur un siècle, comme le titre l'indique. Et surtout, Garcia Marquez est l'un des seuls auteurs capables de retranscrire la culture sud-américaine et sa richesse. Cependant, pour apprécier ce livre, il faut avoir gardé une part de magie de l'enfance. Ceux qui aiment les récits ancrés dans la réalité,passez votre chemin.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (67 commentaires client)